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6 usages incontournables du courrier publicitaire

A quelles fins une marque choisit-elle de laisser un message dans la boîte-aux-lettres de ses clients et prospects ? Voici six raisons pour lesquelles une entreprise a tout intérêt d’opter pour le media courrier !

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Parce qu’il est un média responsable et innovant, le courrier publicitaire reste la voie privilégiée pour vous faire connaître, faire passer des messages essentiels, portant sur vos valeurs intrinsèques. C’est d’ailleurs le moyen à privilégier pour ancrer les esprits, et notamment sur vos sujets de RSE. Par un message qui imprime autant le papier que les esprits, vous ouvrirez le dialogue avec vos clients sur ce qui compte pour vous.

Le courrier publicitaire participe grandement au Drive-to-store. En effet, il offre un lien direct entre un point de vente et ses consommateurs, actuels ou potentiels. Faisant connaître l’actualité d’un magasin, les offres promotionnelles en cours, etc… l’imprimé publicitaire a toute sa place dans une stratégie de Drive-to-store, et les études le prouvent : près d’un lecteur d’imprimé publicitaire sur deux est prêt à se rendre en boutique ! D’autant que, ces courriers publicitaires étant de plus en plus digitalisés, ils se retrouvent sur PC et mobiles, accroissant encore le pouvoir d’accroître le trafic en point de vente.

S’il est bien un pouvoir du courrier publicitaire, c’est celui de susciter de l’émotion ! Par la multiplicité de ses formats, l’invitation papier à un évènement marquant (inauguration de bureaux, ventes privées, soirée de remerciement, salon…) est toute indiquée ! Mettez le courrier sur son 31 en recourant à des papiers sophistiqués ou misez sur l’originalité en faisant de cette invitation papier un véritable objet : vous augmenterez ainsi l’effet de surprise, l’engagement et le taux de participation. C’est d’ailleurs le résultat constaté par La Caisse d’Epargne, qui a trouvé un moyen original de communiquer par le papier.

Marques et consommateurs restent attachés au catalogue, moyen complet et efficace de présenter une gamme de produits. Vous pouvez alors opter pour un catalogue classique, ou vous aventurer vers un terrain plus audacieux et plus moderne, comme l’a fait la célèbre entreprise de vente à distance Blancheporte, offrant à ses clientes un catalogue moderne, interactif et ultra-personnalisé. Un outil séduisant qui fait ses preuves. 

Plutôt que de faire un choix entre une campagne papier et une campagne digitale, gardez à l’esprit qu’un média soutient l’autre, et vice-versa ! Avec une charte graphique, une tonalité et un objectif communs, l’efficacité de votre communication digitale sera décuplée par le courrier publicitaire. En plus de toucher une cible complémentaire, celui-ci permettra de renforcer le pouvoir de votre message, de l’intention et de l’émotion à faire passer. Ce qu’a fait Mcdonald's récemment en mixant habilement print et digital !

La naissance d’un nouveau-venu dans une gamme est un moment important dans la vie d’une marque, qu’il est essentiel de matérialiser par un courrier publicitaire. Un moyen de donner vie à un produit, et envie à son futur client. Par l’envoi d’un échantillon, ou d’une invitation à venir tester le produit en magasin, le consommateur fait déjà un pas vers cette nouveauté. Le papier reste l’incontournable de tout lancement de produit !

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