Recherche

Marketing Week : Découvrez les intervenants phares du 17 mai 2022

Publié par le

À destination des professionnels du marketing et de la communication, la Marketing Week est le nouveau rendez-vous annuel incontournable de la communauté du marketing. L'évènement aura lieu sur deux jours autour de 4 thématiques, découvrez les intervenants du mardi 17 mai 2022.

Je m'abonne
  • Imprimer

Emmanuelle Bach Donnard : Directrice Marque, Digital & Expérience Client chez Picard

Emmanuelle Bach Donnard est diplômée de l'école de commerce NEOMA et d'un DESS (Master 2) de Gestion européenne et internationale à l'Université Paris 1 Sorbonne. Elle a rejoint Picard en septembre 2020 en tant que Directrice Marque, Digital, Expérience client & Partenariats, fonction qu'elle occupe à ce jour.

Emmanuelle Bach Donard parlera à 10h05 de la stratégie relationnelle de Picard Surgelés. Elle reviendra sur les initiatives de l'enseigne pour devenir une marque plus engagée et pour proposer des services innovants. Rendez-vous pour une immersion complète dans l'expérience proposée par Picard.



Brice Auckenthaler : Co-fondateur de Tilt ideas

Autour de la thématique expérience client, Brice Auckenthaler, co-fondateur de Tilt ideas (groupe Kea, 1er cabinet de conseil en stratégie européen à être EAM et B-Corp), cabinet spécialisé en prospective, branding et innovation nous parlera à 10h45 des expériences différenciantes proposées par les marques plébiscitées des Français.

Jérôme Gueydan : Vice-Président Marketing chez American Express

Jérôme Gueydan est diplômé de l'école d'ingénieurs AgroParisTech et possède une licence de psychologie de l'Université de Paris. Depuis 2020, il est le Vice-Président Marketing American Express France en charge du marketing, des produits et des partenariats pour les cartes American Express à destination du grand public. À 10h45, il témoignera des bonnes pratiques à développer pour créer et embarquer ses clients dans une expérience premium.

Anaïs Rivron : Directrice Marketing et Expérience Client chez Parnasse

Anaïs Rivron rejoint Parnasse en tant que Directrice Marketing et Expérience Client en mai 2019 où elle encadre une équipe de 12 personnes. Autour d'une table ronde, Anaïs Rivron parlera à 10h45 des meilleures expériences de marques repérées et des bonnes pratiques à développer.

Christophe Famechon : Directeur de la Relation Client chez Fnac Darty

Mardi 17 mai à 11h45, nous découvrirons comment gérer son expérience client dans un monde VUCA selon Christophe Famechon, directeur de la Relation Client du groupe Fnac Darty. Elu personnalité Relation client de l'année 2021, il occupe ses fonctions de directeur de la relation client du groupe Fnac Darty et chapeaute une organisation totalisant 1300 collaborateurs (internes comme externes) qui gèrent 13 millions de contacts annuels. Présent dans douze pays, Fnac Darty est un leader européen de la distribution de biens culturels, de loisirs, de produits techniques et d'électroménager. Acteur de référence, Fnac Darty a pour mission de "s'engager pour un choix éclairé et une consommation plus durable" auprès de ses clients, le Groupe s'est aujourd'hui donné pour ambition d'être, au quotidien et dans la durée, l'allié incontournable des consommateurs pour les accompagner dans une consommation durable et dans les usages quotidiens de leur foyer.

Antoine Dubois : SVP Marketing & Guest Experience en Europe du Sud chez Accor

Comment co-construire une stratégie marketing avec une autre marque pour attirer des clients communs dans des domaines d'activités différents. Antoine Dubois SVP Marketing & Guest Experience en Europe du Sud du groupe Accor évoquera à 14h45 les territoires à explorer pour le retail physique.

Mike Hadjaj : CEO de I LOVE RETAIL

Mike Hadjadj, a été cadre dirigeant dans des groupes internationaux de technologies et de services. Il a plus de 20 ans d'expérience en conseil, marketing et communication B2B. Après 6 années dans l'événementiel d'entreprise et le conseil en communication hors médias, il traverse le miroir pour imaginer pendant 15 ans les stratégies de communication et de marketing d'entreprises IT comme Coheris, Wincor Nixdorf, Generix Group, ou Aurea. Il est aujourd'hui un expert reconnu dans les univers du Retail, de la Banque et plus généralement des comportements consommateurs.

Il interviendra autour de la thématique du Live shopping, 1 an après, buzz ou réalité business ? Rendez-vous mardi 17 mai à 15h55 pour en savoir plus.

Amaury Lelong : Chief Revenue Officer chez Cdiscount

Amaury Lelong a commencé sa carrière en 2020 en participant au lancement de l'agence d'emarketing Come & Stay. En 2012, Amaury intègre Solocal, qu'il quittera en 2021 en tant que Chief Product & Marketing Officer pour rejoindre Cdiscount. Il y occupe le poste de Chief Revenue Officer et pilote à ce titre les activités de marketing digital, dont la plateforme Retail Media CARS.

Le 17 mai à 15h55, il nous parlera du live shopping et des réelles retombées en terme de transformation commerciale.

George Yates : Global Senior Lead Brand & Retailers chez Back Market

Face à la prise de conscience collective pour préserver la planète et les obligations légales, les retailers se mobilisent. Durant cette intervention, George Yates Global Senior Lead for Brands & Retailers chez Back Market depuis juin 2020 parlera des multiples initiatives en faveur de l'économie circulaire.


S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page