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Comment Roland-Garros s'impose comme le temple du marketing

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L'édition 2022 du tournoi de Roland-Garros se tient du 16 mai au dimanche 5 juin 2022 à Paris. Découvrez comment le marketing s'empare de ce tournoi et comment les marques comme Wojo, Amazon, France Télévisions, communique sur le terrain.

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Un espace unique de coworking

Accor Live Limitless, partenaire de Roland-Garros et Wojo, acteur des espaces de travail flexibles s'associent pour proposer "des bureaux inédits". Un espace de coworking a été créé au centre de Roland-Garros pour allier travail et passion en profitant des matchs de tennis lors des qualifications du tournoi. Il suffit de se procurer un pass à la journée pour profiter des matchs, des locaux et des services proposés.

Amazon Prime s'empare de la diffusion du tournoi

Amazon Prime Video va vous plonger dans le monde de Roland-Garros. Le tournoi revient sur Prime Video avec la couverture de l'événement composée de 10 sessions diffusées en soirée dont deux quarts de finale afin d'accéder aux demi-finales et finales ! En attendant le coup d'envoi du 16 mai, deux documentaires originaux sont déjà disponibles sur la plateforme.


Renault devient partenaire premium du tournoi de Roland-Garros

C'est officiel, Renault devient partenaire premium du tournoi de Roland-Garros jusqu'en 2026. La marque automobile concentre sa stratégie de sponsoring sur le sport en associant son nom à celui de Roland-Garros. Renault rayonnera à l'international notamment grâce à ses installations avec son logo sur les filets des 5 courts principaux du stade Roland-Garros. Pour accompagner ces démarches, 100 nouvelles Renault Megane E-Tech électrique sont à disposition ainsi qu'un stand de 150 m² au sein du stade pour y découvrir la gamme électrique.


Oppo s'invite une nouvelle fois à Roland-Garros

À l'approche du début de l'édition 2022 de Roland-Garros, la marque de téléphones Oppo renouvelle son partenariat pour les deux prochaines éditions du tournoi et dévoile ses ambassadeurs à travers la campagne « Le Beau Geste » avec Gaël Monfils, Presnel Kimpembe et Domingo.

Cette collaboration s'inscrit autour de l'innovation et de la technologie. Depuis 4 ans, Oppo soutient la passion du tennis en étant le partenaire privilégié du tournoi de Roland-Garros. L'objectif est de renforcer cet engagement entre le sport et l'esport afin de proposer une expérience client toujours plus optimale notamment avec la nouvelle signature de marque « Inspiration Ahead » de Oppo.

Retour des eSeries de BNP Paribas

BNP Paribas revient comme partenaire principal de l'événement et annonce le retour des Roland-Garros eSeries by BNP Paribas, la plus grande compétition d'eTennis et la plus inclusive au monde. Cette année, l'événement s'associe à Women in Games France pour une épreuve qualificative avec deux compétitrices et annonce un format d'esport mobile, en partenariat avec Tennis Clash.



France Télévisons mise sur l'innovation

France Télévisions, partenaire historique du tournoi, mettra l'accent sur les joueurs français et souhaite améliorer cette année ces espaces sociaux immersifs. Aux côtés du court Philippe Chatrier, se mettra en place son studio virtuel de Stade 2, disponible sur VRChat afin de tester de nouveaux formats numériques qui viendront fédérer ce monde virtuel.




Terrain de jeu pour les NFT's

A l'occasion de son édition 2022, Roland-Garros lance la plateforme « RG Game, Seat & Match » déployée sur Polygon. Le tournoi officialise son premier pas dans le métavers. Les utilisateurs pourront voir le court Philippe-Chatrier en 3D et participer à des animations. De plus, ces NFT's donnent accès à des expériences uniques afin de vivre le tournoi autrement tout au long de l'année.

Pour faire partie de cette aventure, il suffit d'acquérir l'un des 5000 NFT's de la collection au design inspirée de l'univers du tennis. Rendez-vous le 19 mai à 10h pour assister à la vente des NFT's à destination du grand public.

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