Communication et marketing responsables : comment avoir un impact positif ?
Comment construire une légitimité du secteur de la communication et du marketing ? Le livre "Communication et marketing responsables" en présente les enjeux responsables.
À une époque où le numérique doit être plus responsable, des questions se posent sur les pratiques de la communication et du marketing, et leurs engagements écologiques. Le livre "Communication et marketing responsables : enjeux et pratique d'un secteur en révolution" tente de le légitimer en en proposant une définition fine et exhaustive.
Par ailleurs, il propose des outils, des bonnes pratiques et des solutions permettant de répondre aux différentes problématiques rencontrées dans la communication et le marketing, en tentant de conserver une certaine éthique. Composé de 7 chapitres pratiques et théoriques qui comportent de nombreux exemples, ce livre d'environ 200 pages propose des solutions aux professionnels du marketing qui souhaiteraient obtenir un impact social positif.
Rédigé par Assaël Adary, philosophe de formation, et co-fondateur et président d'Occurrence, cabinet d'études et de conseil en communication, il paraîtra le 19 janvier 2022 aux éditions Dunod. Fort d'une expérience en communication, la parution de ce livre permet à Assaël Adary de partager son savoir et ses engagements, et de questionner un secteur en révolution.
Communication responsable, norme ISO 26000, pourquoi la communication et le marketing sont pointés du doigt, authenticité des messages et des pratiques, piloter et mesurer la communication et le marketing responsables... des sujets qui permettront aux professionnels du secteur de légitimer leurs positions, et de prendre de "bonnes résolutions".
Sur le même thème
Voir tous les articles Étude et Baromètre