Marketing digital : des métiers en tension
Pourquoi cette étude ?
(selon le communiqué)
Selon David Lacombled, Président de l'IAB France " L'emploi et la formation sont essentiels pour rester à la pointe de son expertise-métier et ce d'autant plus dans un contexte de transformation digitale. Les compétences doivent évoluer au même rythme que la technologie, à une cadence parfois soutenue, pour pouvoir saisir toutes les opportunités du marché. La mission de l'IAB que de promouvoir la publicité numérique passe aussi par les ressources humaines, raison pour laquelle notre Conseil d'Administration a fait bonne place au sujet dans son programme. C'est pourquoi l'IAB France propose aujourd'hui, au travers de cette étude, des repères et enseignements-clés aux marketers mais aussi experts du recrutement ou de la formation "
Pour Perrine Grua, Directrice Générale France et Pays-Bas d'Aquent " En tant qu'agence mondiale de talents pour les métiers du marketing, de la création et du digital, Aquent doit anticiper les besoins en compétences de demain. Pour attirer et tester les talents que les entreprises voudront recruter, Aquent a aussi lancé son MOOC dédié aux métiers du digital. Former et recruter sont donc, selon Aquent, les leviers indispensables et indissociables pour réussir sa transformation digitale. "
" Le Groupe La Poste, fort de 268 000 collaborateurs et au coeur de la transformation digitale, investit massivement en formation pour accompagner ses collaborateurs dans cette transformation et l'évolution de leurs métiers sous l'impact du numérique. Il est donc naturel que nous nous associons à des études qui nourrissent nos travaux sur les nouveaux métiers et compétences. Nous l'avons fait en 2014 avec les métiers bancaires. Nous le faisons en ce début d'année avec les métiers du marketing et de la Communication " rappelle Sylvie Joseph, Directrice du Programme Transformation interne, Branche Numérique du Groupe La Poste.
Sébastien Imbert, Chief Digital Marketing Officer de Microsoft " En tant que partenaire de la transformation numérique des entreprises et des organisations, la participation à cette étude IAB qui a pour ambition de devenir un baromètre pérenne sur les Métiers et Compétences Marketing & Com de la transition digitale a été une évidence pour Microsoft France ".