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Anna Oualid rejoint OpinionWay en tant que directrice du Social Media Research

Anna Oulalid rejoint OpinionWay au poste nouvellement crée de directrice du Social Media Research. L'institut poursuit ainsi sa stratégie d'innovation en ajoutant de nouveaux modes de collecte et d'analyse de l'information.

Publié par AMELLE NEBIA le
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Anna Oualid - Directrice du Social Media Research chez OpinionWay

Diplômée du CELSA, Anna Oualid a participé depuis 2007 au développement de NET INTELLIGENZ chez Publicis Consultants, pôle spécialiste en stratégies digitales. En tant que directrice de l'expertise Veille et Etudes, elle a supervisé les missions de social media listening de l'agence pour des groupes comme L'Oréal, AXA ou Renault, ou encore des ministères et des institutions.

Elle a pour mission d'accélérer le développement du Social Media Research (SMR) au sein d'OpinionWay (1). Elle utilisera les différents outils du marché pour les mettre au service des clients d'OpinionWay intéressés par la connaissance de l'opinion spontanée des consommateurs et des citoyens sur le Web. L'institut poursuit ainsi sa stratégie d'innovation en ajoutant de nouveaux modes de collecte et d'analyse de l'information.

Pour Yann Aledo, Directeur associé et co-fondateur d'OpinionWay, " pour mieux comprendre les consommateurs et les citoyens à l'ère digitale, il ne suffit plus aujourd'hui de les interroger, il devient indispensable d'analyser leurs conversations spontanées sur les réseaux sociaux. L'avenir des études passe par la confrontation des data issues de l'interrogation et de l'observation. "

Lire aussi la chronique d'OpinionWay "One word, One trend, 8 pictures" pour emarketing :

" La transgression, source d'inspiration pour les marketeurs ? " et " Ego Tic, culte du moi et marketing"

(1) Créé en 2000, OpinionWay est une société d'études marketing et d'enquêtes d'opinion, pionnière dans les études qualitatives et quantitatives en ligne. L'institut réalise 12 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2014 (+ 8 % versus 2013)), accueille plus de 60 collaborateurs et fonde sa stratégie de croissance rapide sur l'innovation. Basé à Paris, OpinionWay réalise plus de 30% de ses enquêtes à l'international. Sa mission est de comprendre de manière simple et rapide l'environnement de ses clients, pour les aider à mieux décider aujourd'hui, agir demain et imaginer après-demain.



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