Gedimat accélère sa transformation digitale grâce à l'IA
Gedimat/Gedibois a décidé, afin d'avantager ses 200 adhérents en France et en Belgique, de développer un ERP dans tous les points de vente. Il permettra de partager un référentiel article commun et des tarifs nationaux pour optimiser les achats et le pilotage de la performance.
Je m'abonneLe déploiement de cet ERP nécessite de concilier la base de données centrale avec les bases des 200 adhérents indépendants. Longtemps réalisé au moyen d'Excel, ce travail fastidieux avait un taux de réussite assez faible. Le développement en interne d'un portail de reprise, couplé à la solution Unifai, permet à chaque adhérent de vérifier les propositions de rapprochement générées en toute autonomie par la solution et de les valider ou non. Les invalidations sont immédiatement transmises au moteur d'Unifai afin d'améliorer son apprentissage.
" Unifai nous permet d'automatiser la catégorisation des nouvelles références et accélère ainsi leur publication tant dans les magasins que sur les sites de e-commerce. " explique Thierry Millet, Directeur des Systèmes d'information chez Gedimat.
Automatiser la catégorisation de 10 000 nouveautés par mois
Malgré une telle quantité de données, le travail de classification des trois niveaux de nomenclature interne et web était fait à la main et prenait beaucoup de temps aux équipes. L'utilisation d'Unifai les a soulagé de ces missions laborieuses et chronophages qui ralentissaient le développement de l'offre de e-commerce.
" Nous utilisons également la solution d'Unifai pour classer automatiquement les nouvelles références dans la nomenclature Gedimat et améliorer ainsi la productivité des équipes de maintenance de la base de données. Cela permet ainsi de réduire le temps de mise à disposition des articles dans les magasins et sur le site e-commerce. " précise Olivier Bourgue, Responsable service base de données produits & tarifs chez Gedimat.