EDF livre son retour d’expérience sur la DMP Weborama
Mieux servir ses clients nécessite de mieux les connaître. De savoir qui ils sont, bien sûr, mais aussi de connaître leurs centres d’intérêt ou leurs moments de vie, pour leur adresser le bon message au bon moment.
Pour faciliter la vie de ses 25 millions de clients, EDF s’appuie sur une Data Management Platform (DMP) innovante et performante : Weborama Audience Manager.
Prenons un cas concret : le déménagement. Ce moment de vie correspond à une période-clé pour fidéliser ou capter de nouveaux clients. La DMP permet à EDF de détecter les signaux comportementaux avant-coureurs (ou signaux faibles) : nouveaux achats, demande de prêt travaux, consultation d’annonces immobilières, mots-clés spécifiques tapés dans les moteurs de recherche, lecture d’articles et d’avis sur Internet, comparaison d’offres concurrentes...
En anticipant les besoins des consommateurs, EDF optimise ses stratégies marketing et sa relation client.
- Quelles ont été les étapes indispensables à la réussite du projet DMP d’EDF ?
- Comment ce projet a-t-il réussi à fédérer les équipes en interne ?
- Quels enseignements et bonnes pratiques s’en dégagent ?
HUB LAB
29 RUE D'ASTORG
75008 PARIS