DossierOptimisez votre taux de conversion
2 - Établissez un diagnostic de votre site
Mettez en place les conditions nécessaires à l'acte d'achat : faites un état des lieux complet afin de détecter les principaux freins à la conversion.
Acceptez l'idée qu'il vous faudra sans cesse repenser le tunnel d'achat et tenter de nouvelles choses. Vous devez vous inscrire dans la durée et essayer perpétuellement de réinventer l'ergonomie et le parcours client. Testez de manière itérative différentes solutions pour mettre en place les conditions nécessaires à l'acte d'achat. Des solutions, simples d'emploi existent pour mettre en place rapidement vos tests et valider statistiquement les performances de vos idées en matière d'optimisation.
État des lieux complet
Pour définir votre chemin, sachez d'où vous partez! Avant d'entreprendre de grands remaniements sur le site, prenez le temps de diagnostiquer l'existant, de faire un état des lieux complet, afin de détecter les principaux freins à la conversion. Pour déterminer les principaux points de blocage sur le site, appuyez-vous sur les données quantitatives qui sont collectées par votre outil de web analytics. Ainsi, vous pourrez dégager des priorités en vue d'organiser, de manière assez progressive, les étapes du chantier d'optimisation.