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Investissements marketing mobile : la deuxième roue du digital

Publié par Thierry Derouet le

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67% des annonceurs jugent l'AB testing mobile important

Pour Philippe Dumont, "la publicité sur mobile est encore au retrait par rapport à ce qu'elle devrait être. Elle est naissante. A terme on doit s'attendre à ce que les budgets de promotion deviennent supérieurs". Pour notre interlocuteur, "cela coûte cher d'être présent sur mobile et les solutions disponibles pour abaisser les coûts sont rares. Il faut des solutions pour livrer plus et dépenser moins en simplifiant la maintenance et l'enrichissement applicatif."

L'enseignement principal de cette étude porte sur la demande des annonceurs qui, pour 67% d'entre eux, cherchent à tester et à optimiser leurs applications via de l'A/B testing. Et un annonceur sur deux serait, toujours selon notre étude, prêt dès cette année à utiliser une solution leur permettant de tester et optimiser leurs applications. Cette demande est cohérente par rapport aux objectifs recherchés avec les applications mobiles : ROI et taux de conversion sont concernés (voir ci dessous). En plus de ce besoin d'A/B testing, les annonceurs sont d'ores-et-déjà équipés d'environnements de développement (SDK) pour pouvoir analyser au plus près les données, proposer des notifications, travailler sur l'acquisition de nouveaux clients comme intégrer de la publicité. Enfin, pour ces mêmes annonceurs, 8 sur 10 pensent que la personnalisation de leur application est majeure au point où 64% d'entre eux ont l'intention de s'y atteler dès cette année.


Les objectifs recherchés en 2014

Essentiel

Important

Augmenter votre ROI

59%

83%

Augmenter vos taux de conversion

59%

81%

Renforcer l'image de votre entreprise

43%

85%

Augmenter le taux de récurrence

42%

76%

Augmenter la fréquentation des applis et sites mobiles

41%

71%

Améliorer la personnalisation de l'expérience utilisateur

36%

77%

Intégrer vos campagnes publicitaires en multi-canal

27%

63%

Diminuer les investissements publicitaires externes

9%

36%

Diminuer vos couts de maintenance

6%

45%

 
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