E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Nominations : quels changements à la tête des directions marketing ? (6 au 10 mai)

Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à
Nominations : quels changements à la tête des directions marketing ? (6 au 10 mai)

Nominations, promotions, évolutions... Qui sont ceux qui ont "bougé" dans le marketing cette semaine ? Sélection de changements de poste, avec le site de veille Nomination.

Je m'abonne
  • Imprimer

François Tallec

François Tallec est promu vice President of global brand partnerships & business development d'Ubisoft, à ce poste depuis mars 2024. François Tallec a rejoint Ubisoft France en 2001 en tant que Sales coordinator (2001-2002). De 2002 à 2005, il a été Area sales manager d'Ubisoft France, puis, de 2006 à 2008, France & export Sales Manager. En 2008, il devient Strategic Sales Manager (2008-2010). En 2010, il est nommé Licensing and publishing manager d'Ubisoft France et ce, jusqu'en 2013. François Tallec poursuit sa carrière au sein de Ubisoft, comme EMEA licensing out manager (2013-2015) ; Head of EMEA licensing and publishing (2015-2016) ; Director licensing and publishing EMEA (2016-2018) ; Director consumer products EMEA (2018-2020) ; Senior director consumer products EMEA (2020-2021) ; Global Senior Director, Brand & Transmedia Partnerships (2021-2022) et VP of Global Brand & Transmedia Partnerships (2022-2024).

Loïc Movellan

Loïc Movellan est nommé directeur marketing et communication de Decathlon, à ce poste depuis mars 2024. Il a notamment été Head of studio de Devialet, de 2017 à 2021, en charge de la définition, de la production et de l'exécution de la stratégie de contenus internationaux de la marque. De 2021 à 2023, Loïc Movellan a été directeur marketing et communication de Brique House, une brasserie "participative" du nord de la France. Il a rejoint Decathlon en 2023, en tant que directeur de la communication de la branche "Urban Footwear".

Rania De Lopez

Rania De Lopez est nommé directrice marketing, études et communication de CMA France, à ce poste depuis mars 2024. Rania De Lopez a notamment été directrice conseil de Publicis Groupe (2000 à 2007) ; directrice générale adjointe de Makheia (2013 - 2020) ; directrice de la marque et de la communication de Ynov Campus (2020 - 2023) et directrice de la marque et de la communication du groupe 3iS Paris (2023 - 2024).

Patrick Xhonneux

Patrick Xhonneux est promu Senior Vice President Global Marketing de SAS France, à ce poste depuis mars 2024. Patrick Xhonneux a rejoint le groupe SAS en 1994 : il a été, pendant 10 ans Head of Business Development de SAS Belgium & Luxembourg. En 2004, il évolue comme Consulting manager de SAS Belgium & Luxembourg, puis comme Strategy & Marketing Director (2006 - 2010). En 2010 (jusqu'en 2011), il devient Directeur EMEA d'Accenture SAS analytics Group et évolue au sein du groupe. Il a notamment été, de 2015 à 2022 Vice president marketing EMEA de SAS Institute Benelux.

Matthieu Lassalle

Matthieu Lassalle est nommé directeur commercial et marketing de Dekra Industrial France, à ce poste depuis février 2024. En 1996, il démarre sa carrière en tant qu'ingénieur commercial de Rockwell Automation, aux Etats-Unis. En 1998, il devient directeur de la division Print Systems Amérique du Nord de Rockwell Automation. Après une expérience chez Firth Rixson, en tant que directeur commercial Europe (2001 - 2008), il revient chez Rockwell Automation, en France (2008 - 2012) et est, notamment, Global account manager de Michelin. Il évolue comme directeur général France de Rockwell Automation France en 2012 (jusqu'en 2014). Changement ce cap, en 2014, il devient Vice president of sales & marketing de Bureau Veritas (2014 - 2017), puis Chief commercial officer (2017-2019) et Président-directeur général (2019-2021) de Primagaz. En 2021, Matthieu Lassalle a été Chief commercial officer de Selecta France.

Mihnea Serbu

Mihnea Serbu est nommé Vice President products & marketing de LANDI, à ce poste depuis février 2024. Mihnea Serbu possède une expérience de plus de 12 ans au sein du groupe Orange comme assistant marketing en Roumanie (2005) ; chef de produit en Roumanie (2005 - 2010) ; responsable des propositions, en France (2010 - 2012) ou, encore, chef de portefeuille du groupe (2015 - 2017). Il a également été directeur Services & Produits de Famoco (2017 - 2021) et Global Key Account Director de OPPO (2022 - 2024).

Tatiana Pecanac-Ayel

Tatiana Pecanac-Ayel est nommée directrice e-commerce & communication digitale de Stokomani, à ce poste depuis janvier 2024.Tatiana Pecanac-Ayel a démarré sa carrière comme responsable de magasin Etam Lingerie (1996 - 1998). En 2000, elle rejoint l'enseigne Bata en tant que responsable Communication Réseau et Merchandising (2000 - 2004); puis de 2005 à 2008, elle devient Web & e-commerce manager de Bata. De 2010 à 2016, elle est directrice du digital, e-commerce & CRM d'Armand Thiery. En 2017, elle est nommée E-commerce & crosscanal manager de Devred 1902 (2017 - 2021). Elle rejoint Stockomani en 2021 comme directrice e-commerce.

Fanny Ruph

Fanny Ruph est nommée directrice du marketing et de l'innovation de Editis, à ce poste depuis avril 2024. Fanny Ruph a, notamment, une expérience de quinze ans au sein d'Interforum comme chef de marché Littérature et BD (2005 - 2007) ; chef de projet Marketing (2008 - 2009) ; responsable comptes-clés au sein des équipes E-commerce (2010 - 2013) ; directeur enseignes au sein des équipes E-commerce (2013 - 2017) et directeur de circuit e-commerce (2017 - 2020). Elle rejoint Editis en 2020 en tant que directrice digital et e-commerce BtoC.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande