E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Nominations : quels changements à la tête des directions marketing ? (22 au 26 juillet)

Publié par Matis Demazeau le - mis à jour à
Nominations : quels changements à la tête des directions marketing ? (22 au 26 juillet)

Nominations, promotions, évolutions... Qui sont ceux qui ont "bougé" dans le marketing cette semaine ? Sélection de changements de poste, avec le site de veille Nomination.fr.

Je m'abonne
  • Imprimer

Jérémy Gasnier

Jérémy Gasnier est nommé directeur marketing factory de Fnac-Darty, à ce poste depuis juin 2024. Formé à l'EM Lyon Business School, Jérémy Gasnier a rejoint l'entreprise Fnac en 2009 en tant que chef de projet marketing opérationnel. En 2013, il devient responsable marketing opérationnel avant d'être nommé, en 2017, responsable marketing multicanal. De 2018 à juin 2024, il occupe les fonctions de responsable marque et marketing multicanal (2018-2021), puis de responsable animation commerciale (2021-2024) chez Darty.

Anaïs Ursella

Anaïs Ursella est nommée directrice marketing et projets de l'Union financière de France, à ce poste depuis juin 2024. Sortie diplômée de la Grenoble École de Management en 2008, Anaïs Ursella a débuté sa carrière chez Abeilles Assurance (ex-Aviva France) comme chef de produits investissement/épargne/retraite, puis comme chargée de développement. En 2014, elle intègre l'Union financière de France en tant que responsable développement produits, puis responsable de projets direction commerciale. En 2020, elle est nommée responsable marketing et projets.

Antoine Perot

Antoine Perot est nommé responsable marketing partners de BlaBlaCar Daily, à ce poste depuis avril 2024. Passé par la Kedge Business School (2016-2019), Antoine Perot intègre Nestlé comme responsable communication digitale & média de la marque Nescafé Dolce Gusto. En 2020, il rejoint BlaBlaCar Daily en tant que responsable de la communication de l'application de covoiturage Klaxit, puis responsable marketing (2022 à 2024).

Yvon Lenglet

Yvon Lenglet est nommé director of marketing & acquisition de Fasst, à ce poste depuis juin 2024. Avant cette nomination, Yvon Lenglet occupait la fonction de director of marketing & growth chez Avanquest (2018-2024). Durant sa carrière, il a également intégré des entreprises comme Apple (2008-2011), Artefact (2011-2013) ou encore IG (2013-2018).

Eva Combier

Eva Combier est nommée directrice marketing communication & e-commerce de Sévéa, à ce poste depuis juillet 2024. Eva Combier est dotée d'une expérience variée dans différents domaines et secteurs d'activité (marketing, web, Crm, communication, produit...). Passée par l'IDRAC Business School, a travaillé plus de six années pour Toolstation France (2018-2024) comme assistante marketing, chargée marketing France puis responsable marketing France.

Joachim Belanger

Joachim Belanger est nommé vice president sales & marketing chez Oxygen Systems de Safran Aerosystems, à ce poste depuis juillet 2024. Joachim Belanger a effectué la plus grande partie de sa carrière (2008-2024) au sein de l'entreprise de fabrication de produits chimiques Air Liquide. En mars 2024, il rejoint Safran comme head of sales department chez la filiale Aerospace & Défense Oxygen Systems (ADOS).

Floriane Malignon

Floriane Malignon est nommée directrice marketing nord de Hyatt Hotels Corporation France, à ce poste depuis juin 2024. Sortie diplômée de l'IAE Aix-Marseille en 2008, Floriane Malignon a commencé sa carrière chez Versace en tant que sales advisor. Également passée chez Rivages du Monde et Concorde Hotels & Resorts, elle rejoint Hyatt Regency Paris Etoile comme responsable communication et relations presse en 2018. En 2022, elle devient directrice marketing de Western Europe.

Sonia Criseo

Sonia Criseo est nommée directrice commerciale et marketing de Allianz Trade en France, à ce poste depuis juillet 2024. Chef de cabinet adjoint du ministère des Finances de 2007 à 2011, Sonia Criseo a occupé la fonction de directrice de cabinet auprès de Moët Hennessy de 2012 à 2013. Elle rejoint ensuite le groupe Allianz Trade en tant que directrice du développement international puis directrice commerciale régionale de la marque Euler Hermes France. En 2023, elle est nommée directrice commerciale courtage du groupe.

Jérôme Houdry

Jérôme Houdry est nommé group chief revenue officer de Datawords, à ce poste depuis avril 2024. Formé à l'EDHEC Business School, il rejoint l'agence de production et de post-production Digiprod en 2007. Après son rachat par le groupe Datawords en 2014, Jérôme Houdry dirige, à partir de 2018, l'agence créative 87seconds, avant d'être nommé group chief revenue officer de Datawords.

Adeline Gaüzere

Adeline Gaüzere est nommée directrice marketing de Dargaud, à ce poste depuis mars 2024. Après un master commercialisation du livre passé à l'Université Sorbonne Paris Nord, Adeline Gaüzere rejoint Casterman en 2015 comme chef de produit jeunesse puis responsable marketing jeunesse (2018). Ensuite, elle intègre Dargaud en tant que chef de projets marketing senior. Elle est nommée responsable marketing opérationnel en 2020, avant d'occuper le poste de directrice marketing adjointe en 2023.

Sandrine Monay

Sandrine Monay est nommée directrice marketing client de AG2R La Mondiale, à ce poste depuis avril 2024. Après sa formation à l'ICN Business School, elle démarre sa carrière en tant que responsable marketing et communication relationnel client chez Bouygues Telecom en 1999. En 2008, elle rejoint Generali comme responsable marketing relationnel et fidélisation puis comme responsable marketing multicanal. En 2020, elle est nommée responsable marketing client par AG2R La Mondiale.

Jean-Christian Valette

Jean-Christian Valette est nommé directeur marketing fraudes & KYC de Tessi, à ce poste depuis juillet 2024. Avant cette nomination, il occupait la fonction de directeur marketing banques depuis 2022. Jean-Christian Valette a passé la plus grande partie de sa carrière chez BNP Paribas (1999-2022).

Lionel Legros

Lionel Legros est nommé directeur commercial et marketing biocides et protection par le groupe Berkem, à ce poste depuis juin 2024. Lionel Legros a notamment occupé la fonction de directeur commercial international pour le groupe Éléphant Vert (2021-2024), ainsi que celle de responsable du développement d'Action Pin (2016-2021).

David Stankovic

David Stankovic est nommé directeur commercial et marketing de Expansiel, à ce poste depuis juillet 2024. En 2009, il intègre l'entreprise en tant que conseiller de ventes. En 2014, il est nommé responsable commercial, puis chef des ventes en 2017. Il devient directeur commercial adjoint en 2022.

Nahid Ouhelli

Nahid Ouhelli est nommée senior director, global digital marketing de la filiale française de l'entreprise Hexagon Manufacturing Intelligence, à ce poste depuis juillet 2024. Formée à TBS Education puis à MBA ESG Paris, Nahid Ouhelli a passé 5 années au sein de Dassault Systèmes en tant que global head of search marketing (2017-2020) puis global digital customer experience & head of search marketing (2020-2022). En 2022, elle intègre Hexagon Manufacturing Intelligence comme director, global digital marketing.



Sélection de nominations réalisée en partenariat avec le site Nomination.fr.


 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande