4 leviers webmarketing incontournables pour attirer des clients
Vous êtes une TPE, PME ou un entrepreneur, vous aimeriez faire connaître votre activité ? Malheureusement, le marketing traditionnel propose des supports coûteux et inadaptés à votre jeune entreprise ? Saviez-vous que le marketing digital permet de mettre en place une stratégie d’acquisition d’audience optimisée, car mieux ciblé ?
La règle d’or pour s’adresser à vos futurs clients
Connaissez-vous le secret de la réussite de Steve Jobs ? Simon Sinek, conférencier, dévoile comment fabriquer une communication de marque à succès, à travers son concept du cercle d’or. À l’inverse de la pratique généralement établie, il propose de présenter votre offre ou produit, en partant du plus abstrait jusqu’au plus concret.
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Gilles Dandel, consultant Marketing Digital chez WSI, vous donne les clés de cette méthode redoutable :
Comment attirer vos futurs clients ?
Tout propriétaire de site web ou blog a pour ambition d’avoir un trafic régulier et de qualité, qui soit susceptible de contenir ses futurs clients. Dès lors, comment générer une audience qualifiée ? Le marketing digital dispose d’un arsenal d’outils rentables et faciles à mettre en place, afin de doper votre trafic, convertir vos prospects en leads, mais également les fidéliser. Tour d’horizon de 4 leviers essentiels, pour attirer efficacement vos clients :
1/ Le référencement naturel
Le référencement naturel également désigné SEO est la pierre angulaire à toute stratégie digitale. Quel que soit le support utilisé: site, blog ou réseau social, un visiteur vous trouvera par un seul et unique moyen, à moins que vous ne fassiez de la publicité, celui du Search. Concentrez donc en priorité, vos efforts sur l’optimisation de votre site internet !
2/ Le contenu
Levier webmarketing de prédilection, le contenu va de pair avec le SEO. Chaque article sur un blog est une formidable porte d’entrée des visiteurs sur votre site et une méthode puissante pour augmenter le volume de trafic qualifié. Un contenu à haute valeur ajoutée engendre une bonne expérience utilisateur, et constitue un excellent moyen de doper vos conversions.
3/ Emailing
En plus, d’être un outil webmarketing simple et pertinent, l’emailing et la newsletter viennent booster les visites de votre site internet tout en augmentant l’audience de votre blog. Une fois vos abonnés inscrits, une grande partie du travail est déjà réalisée. En effet, vous avez réussi à piquer la curiosité des visiteurs, votre cible est donc en attente de vos nouvelles actualités et contenus digitaux. Ainsi, vous créez un vrai lien avec votre lectorat tout en le fidélisant.
4/ Les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux font incontestablement partie des techniques de marketing digital à ne pas négliger. Déployer une stratégie social media vous permet d’assurer la promotion de vos contenus, tels que vos articles de blog par exemple, mais pas seulement ; capter de nouveaux clients, interagir avec votre communauté, ils sont un véritable coup d’accélérateur pour votre e-réputation.
À présent, il ne vous reste plus qu’à expérimenter ces solutions !
Vous souhaitez mettre en place un de ces leviers ? Les 4 ? Mais vous souhaitez d’abord définir votre stratégie en mettant en évidence pourquoi il faut vous choisir vous plutôt qu’un de vos concurrents, afin de garantir une stratégie efficace et pertinente ?
Commencez par définir votre “POURQUOI” grâce à notre méthode WHY. Regardez la vidéo du concept et Téléchargez notre livret WHY.