Jack Russell, nouvelle agence dédiée à l'email marketing
Le marché des agences spécialisées dans l'email marketing accueille un nouvel acteur : la startup franco-canadienne Jack Russell.
Je m'abonneJack Russell n'est pas qu'une race de terrier. C'est aussi désormais le nom d'une agence dédiée à l'email marketing. Cofondée par Eric Azara et Frédéric Goubet, cette startup créée en mars dernier exerce en France et au Canada.
"L'email que l'internaute a accepté de recevoir est un média à part entière, qui est aujourd'hui mal traité. Dédiée à l'email marketing, la mission de l'agence est d'accompagner les marques qui souhaitent placer l'email au coeur de leur stratégie de communication", expliquent les deux entrepreneurs.
Leur credo : les taux de clic et d'ouverture ne sont pas les seuls indicateurs à suivre, il faut aussi s'intéresser à la vision des internautes quant aux emails commerciaux et marketing reçus. C'est pourquoi Jack Russell vient de lancer un 1er Baromètre en partenariat avec Médiamétrie.
L'agence se divise en trois pôles : Marketing, avec la création de campagnes, Études & médias et Veille & analyse, via une plateforme de piges. Jack Russell vise aussi bien les agences que les marques, et compte notamment parmi ses premiers clients Mercedes et Marques Avenue.