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10 exemples de créativité sur Twitter

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Formidable terrain de jeu pour les marques, Twitter a vu fleurir, fin 2015, toute une série de campagnes. Imprimante 3D alimentée par des Tweets, campagnes de marques décalées, conte de Noël dont vous êtes le héros : les marques ont, une fois de plus, rivalisé d'imagination.

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#MaFlemmeEnEmojis

Pour promouvoir la richesse de son catalogue de vidéos en ligne, @Arte a mis en place sur Twitter un système de recommandation inhabituel basé sur des emojis. Ludique!

#ChristmasInParis

À l'occasion des fêtes de fin d'année, l'office du tourisme de Paris a décidé de faire briller la capitale sur les réseaux sociaux. En utilisant une mécanique de réponse automatique, @ParisJeTaime a pu illuminer Twitter en répondant à tous les utilisateurs leur Tweetant le hashtag #ChristmasInParis.

#EmotionsDeNoel

Lancer un "Conte de Noël dont vous êtes le héros" en s'appuyant sur les collections de Tweets. Telle est l'idée d'@Orange_France. Après avoir cliqué sur une Website Card l'invitant à jouer, le participant était renvoyé vers une série de collections qui lui permettaient de créer sa propre histoire. À la fin du parcours, une vidéo prenant en compte ses différents choix venait clôre l'expérience.

#LeRéveildelaForce

Plus de 2 millions. C'est le nombre de Tweets sur Star Wars qui ont été publiés dans le monde au cours des 30 jours avant la sortie du 7ème opus. Un événement sur lequel les marques ont surfé. Jeux de mots, cascades de GIFs ou photomontages, tous les moyens étaient bons pour émerger auprès des utilisateurs.

#BaguettesPourGauchers

Déguster son repas avec des baguettes lorsqu'on est gaucher peut être un véritable calvaire. C'est ce qu'a affirmé @SushiShopEU dans sa nouvelle campagne #BaguettesPourGauchers. Au coeur du dispositif : une vidéo humoristique publiée sur Twitter qui a généré de nombreuses conversations de la part des utilisateurs. Pour accompagner ce lancement, le restaurateur a déployé une stratégie de Community Management remarquable avec des réponses et des visuels personnalisés distribués en temps réel.

#KaraokéSosh

@Sosh_fr a été l'un des premiers annonceurs français à tester les nouvelles Conversational Ads en décembre 2015. Celles-ci donnent la possibilité aux marques d'ajouter des call-to-action à leurs Tweets sponsorisés, afin d'inciter les utilisateurs à Tweeter un message donné. Au clic sur l'un des call-to-action, les utilisateurs se voient proposer un Tweet auto-rédigé comprenant la Conversational Card de la marque pour plus de viralité. Dans le cas du #KaraokéSosh, l'opération consistait à retrouver le mot manquant dans une chanson de Claude François reprise aux codes de la marque.

#HuaweiLightBigger

Et si vous pouviez recevoir un autographe de votre joueur préféré grâce à un simple Tweet ? @huaweidevicefr l'a rendu possible avec leur opération #HuaweiLightBigger, en partenariat avec l'équipe du Paris Saint-Germain (@PSG_inside).

#OuvreLaFenêtre

Pour bien préparer les fêtes de Noël, @Voyagessncf_bp a mis en place un calendrier de l'avent pour le moins original. Pendant 24 jours, Voyages-sncf.com a proposé sur son compte Twitter tout un éventail d'offres à travers des images "magiques". Réductions sur des voyages et billets de trains, places de spectacles, concours photos, quiz... tout était présent pour ravir la communauté de voyageurs.

#WildTouchExpeditions

L'ONG Wild-Touch (@wild_touch) s'est mobilisée pendant la #COP21 avec une opération inédite. Afin d'attirer l'attention du grand public sur le bouleversement climatique des régions polaires, l'organisation a réalisé une exposition gigantesque en partenariat avec la Bibliothèque nationale de France (@Actu_BnF). Sa particularité ? Encourager les internautes à Tweeter leur soutien à cette cause et projeter les noms d'utilisateurs des personnes engagées sur l'une des tours de la BnF.

#COP21

Début décembre 2015, toutes les attentions étaient portées sur Paris pour le début de la #COP21. À cette occasion, le gouvernement français a souhaité donner la parole aux internautes en mettant en place une imprimante 3D alimentée par des Tweets. Chaque utilisateur Tweetant le hashtag #COP21 contribuait au façonnement d'une pièce 3D, et recevait en direct le pourcentage d'impression de celle-ci.

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