E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Tablettes de chocolat: un marché morose

Publié par La rédaction le

Je m'abonne
  • Imprimer

@ Source: Panels distributeurs Nielsen. Bases de données internationales harmonisées-circuits food et drug. Contact: Emmanuelle Guillaume.

-Largement leader du marché des cinq pays européens suivis par Nielsen, l'Allemagne enregistre sur la période étudiée des baisses à la fois en volume et en valeur; un peu moins importantes que celles de l'Italie, mais néanmoins significatives. La morosité règne d'ailleurs d'une manière générale sur ce marché européen des tablettes de chocolat. Problèmes d'offre, de prix, de prise de conscience au niveau de la santé... Les hypothèses explicatives peuvent être nombreuses. Seule l'Espagne est en croissance; qui plus est à deux chiffres sur le plan de la valeur, mais en l'espèce il s'agit du plus petit marché des cinq pays étudiés. En deuxième position, la France régresse en volume de 2% et stagne en valeur.

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, Nielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs.

 
Je m'abonne

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles