Grande conso: l'été a bien commencé
À LIRE AUSSI
- Au total France, les achats des ménages sont toujours en forte croissance sur la période allant du 18 juin au 15 juillet 2007 (+2,% en volume et + 3,4% en valeur). C'est moins le cas des Hard Discounters qui sont relativement stables par rapport à la période précédente. Les Boissons et les Glaces se portent assez mal, la météo peu clémente de ces dernières semaines ayant influencé les achats des ménages. L'Hygiène Beauté est également en recul en volume et en valeur. A l'exception de la saurisserie qui perd en volume, tous les rayons du Frais libre service sont, eux, au beau fixe (crémerie, charcuterie, traiteur et fromages).
Sur le cumul annuel mobile arrêté au 15 juillet 2007, on constate une progression de 1,1% en volume et de 2,9% en valeur.
tnsworldpanel
Ces résultats sont issus du panel consommateurs de TNS Worldpanel à travers lequel sont observes les achats des ménages dans I'ensemble des circuits de distribution. Le panel se compose de 12 000 foyers représentatifs de la population française. Worldpanel est le panel de consommateurs de référence pour les acteurs économiques de la grande consommation. Les évolutions volume et valeur sont calculées par rapport aux périodes de l'année précédente.