Michaël Aïdan, Evian « L'esprit «Live Young» »
Marketing Magazine. Guiness des Records et aujourd'hui une deuxième place pour L'Homme de l'année Marketing Magazine. Que manque-t-il à votre palmarès?
Pour tout vous dire, ce palmarès, qui fait très plaisir à mon équipe, à l'agence BETC et à moi-même, n'est pas une fin en soi. La vraie satisfaction, c'est d'avoir écrit une nouvelle page de l'histoire de cette très belle marque, en tentant des choses nouvelles et de voir qu'Evian suscite de nouveau l'enthousiasme et retrouve la croissance. Donc, à ce stade, rien ne manque, je souhaite juste que cette belle histoire continue à inspirer et à nous inspirer.
Votre dernière campagne «Live Young Spirit» a démarré en avril. Quels sont les premiers résultats et qu'en attendez-vous?
Nous en sommes à 2,5 millions de vues après quatre semaines, ce qui est déjà beaucoup, même si les Rollers Babies et leur million de vues supplémentaires chaque semaine nous ont mis de drôles de références en tête... Ce qui est encore plus intéressant, c'est que l'application permettant à chacun d'entrer dans le clip en quelques touches - disponible sur le site Evian, Facebook et application iPhone - a déjà séduit près de 10 000 internautes. Il en résulte un spot inédit de près de trois heures. Nous ne sommes pas à l'abri d'un nouveau record, celui du spot le plus long au monde...
Qu'est-ce qui vous réjouit le plus: la hausse des ventes d'Evian, le buzz mondial autour de la communication, l'esprit participatif créé autour de la marque?
Tout cela bien sûr, plus le fait de travailler au quotidien avec des gens talentueux et passionnés. Nous sommes pris dans une spirale où nous osons essayer des choses nouvelles sans calcul. Et nous avons quelques autres idées dans les cartons...