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Magic Garden place Ben&Jerry's dans le paysage électoral

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Implantée en France depuis 1978, la marque de crème glacée Ben&Jerry's souhaitait accroître sa notoriété dans l'Hexagone et concurrencer le leader Häagen Dasz. Pour ce faire, l'agence Magic Garden a mis en place une stratégie de communication basée sur la mise en avant de son Free Cône Day. La campagne s'est déroulée en quatre temps. Tout d'abord, l'agence a imaginé une opération de buzz surfant sur l'élection présidentielle. Au programme: de l'affichage sauvage annonçant une candidature de dernière minute et la création d'un blog sur Myspace. Puis, le buzz s'est poursuivi via du street marketing, des partenariats internet et radio, ainsi que la création d'un site web dédié. Le tout menait à la révélation finale: la nouvelle candidate s'appelle Woody et tiendrait son premier grand meeting le 17 avril. Le jour J, le rendez-vous a eu lieu. Ce n'était autre que le Free Cone Day, qui comprenait une distribution de glaces gratuites, relayée par du street marketing, et en clôture un concert gratuit à l'Elysée... Montmartre. Enfin, les dernières prises de parole se sont tenues les 22 avril et 6 mai 2007, à travers notamment de l'échantillonnage devant les bureaux de vote, incitant les gens à voter sous le slogan «Soyez pas vache, votez!». Au final, l'opération a permis à la marque de gagner huit points de notoriété et d'être mieux référencée.

 
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A. C.

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