Les JNM 2002 sous le signe du client
Pour leur première édition, en novembre 2001, les Journées Nationales du
Marketing avaient balayé les grandes tendances concernant les NTIC et le
marketing, les nouvelles approches B to B, la perception des offres par le
consommateur... Cette année*, c'est à une manifestation thématique que l'Adetem
convie la communauté marketing. Consacrée au "Pouvoir du client", la journée du
15 novembre verra se succéder conférences plénières ("Qu'est-ce que le pouvoir
du client ?" le matin, "L'entreprise de demain" l'après-midi), deux ateliers
simultanés ("Compréhension et évaluation du client", "Comment l'entreprise
s'organise-t-elle autour du client ?"), une table ronde ("Le client a-t-il
toujours raison ?") et se terminera par une intervention sur l'innovation de
rupture. Cette journée sera précédée, le jeudi 14 novembre après-midi, par une
conférence consacrée aux "Best-of 2001-2002" : meilleures présentations et
réflexions des groupes d'échanges professionnels de l'Adetem, meilleures
communications de la Revue Française du Marketing... * Les 14 et 15 novembre
2002, au Centre de Conférences Coeur Défense.