Lancel refaçonne son image
Deux ans après être entré dans le giron du groupe Vendôme, Lancel place l'expansion internationale au coeur de ses priorités.
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«Au Japon, la notoriété assistée de Lancel est de 93 % mais le désir
d'achat de 3 %. » Ces deux chiffres cités par Michel Gluten, président de
Lancel, en disent long sur le challenge que Lancel doit relever pour s'imposer
comme une des marques incontournables du luxe français. Décidée à reprendre
position sur les marchés internationaux, notamment l'Asie, l'Europe de l'Est
et, à terme, le continent américain, la marque va appuyer ses ouvertures - une
centaine en cinq ans - sur la nouvelle image de ses magasins. Créées en
collaboration avec le cabinet Architral, les nouvelles boutiques, au parquet
rouge, couleur symbolique de la marque, jouent la transparence et la proximité
(vitrines recto verso). Quant à la transformation du parc existant, 100
boutiques dans le monde, elle s'effectuera selon un plan de trois ans.
Parallèlement, Lancel intensifie sa communication via le lancement d'une
campagne mondiale (budget de 30 MF). Signée par l'agence Ateliers ABC, elle
s'attache à starifier le sac à main. En France, la campagne est déclinée
essentiellement en presse quotidienne et en magazine. Un plan affichage est
prévu à l'occasion d'événements.