La Corse s'affiche hors-saison
Après huit ans d'absence, l'Ile de Beauté revient en force avec une campagne d'image nationale. Objectif : augmenter de 20 % sa fréquentation hors-saison en trois ans.
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On la connaissait plage et baignade plutôt secrète et surtout très estivale
(70 % de son activité se fait en été). La voilà qui affiche de nouveaux charmes
dans une vaste campagne d'affichage (4 x 3) dans le métro parisien, sur les
murs de Lyon, Lille, en région Paca, sous le slogan "La Corse, c'est tout le
temps le bon moment". Une seconde vague se déroulera au mois de mars, avec un
nouveau slogan "En ce moment, vous pourriez être en maillot à Portiglio", puis
se poursuivra au mois de septembre. Concoctée par l'agence CPP (Créhalet,
Pouget, Poussielgues), l'opération vise à positionner la Corse comme une
destination de proximité totalement dépaysante tout au long de l'année, même
hors-saison, tout en confortant la fréquentation d'été. Le tout auprès d'une
cible plutôt urbaine, âgée de 35 à 65 ans, aisée et préférant un tourisme
"intelligent", thématique, voire actif au traditionnel farniente. «Notre pari
consiste à donner un contenu plus profond à notre destination et inviter
particulièrement aux courts séjours hors-saison, en proposant une rupture avec
le quotidien», explique ainsi Antoine Giorgi, président de l'Agence du Tourisme
de la Corse. Au menu, climat ensoleillé toute l'année, montagne, criques,
promontoires, rivières, cascades, loisirs natures comme le canyoning, la
randonnée et bien sûr les charmes de la Corse profonde avec ses maquis, ses
villages pittoresques. Le tout à deux petites heures et demi maximum. D'un
montant global de 6 MF, cette campagne doit servir d'électrochoc médiatique et
sera accompagnée de l'édition de guides et brochures diffusés en Europe. « Nous
souhaitons bousculer les clichés habituels sur notre île, et nous rapprocher du
continent », observe Antoine Giorgi. Une politique indispensable pour l'île
dont l'économie repose essentiellement sur le tourisme.