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Kiabi externalise ses BDDM pour mieux se recentrer sur son métier

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Pour l'enseigne Kiabi, spécialiste du vêtement à petits prix, la gestion des BDDM est une affaire qui concerne les professionnels. C'est pour mieux se recentrer sur son métier, qu'elle a ainsi choisi d'externaliser une grande partie de ses BDDM auprès de prestataires spécialisés. «Toutes nos bases de données sont externalisées en fonction des métiers», explique Chantal Lecointe, responsable marketing direct chez Kiabi. La BDD des porteurs de cartes, gérée par Sopres, reprend l'historique sur cinq ans de ses 1,7 million de clients détenteurs de cette carte de fidélité. Elle comporte des informations sur la signalétique client, comme son comportement d'achat, ses loisirs, et utilise des modèles de données RFM. De même, Contactel a été retenu pour gérer la base de données clients de Kiabi. «Sopres transmet régulièrement la mise à jour des informations de notre base chez Contactel pour assurer une certaine cohérence entre la BDDM et celle du service client», assure la responsable marketing direct. Un autre projet est en cours, il consiste à connecter la base internet. Là encore ce projet est géré en externe par Pictime, avec la base de données marketing de Sopres. Et Chantal Lecointe de préciser : «Nous sommes des spécialistes de la distribution, et non des statisticiens ou des informaticiens. Il nous semble ainsi plus cohérent d'externaliser nos différentes bases de données auprès de sociétés dont c'est la spécialité et d'utiliser, de ce fait, des compétences différentes pour obtenir des bases de données cohérentes, toujours mises à jour à temps et mieux structurées.»

Catherine China

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