E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Instituts d'études : le classement mondial 2000

Publié par le

Selon le classement annuel établi par Honomichl, ACNielsen reste le premier groupe de sociétés d'études dans le monde en 2000, une année fortement marquée par les fusions et acquisitions.

Je m'abonne
  • Imprimer


Selon Honomichl, l'année 2000 a vu d'importantes fusions et acquisitions touchant le monde des sociétés d'études de marché dont les 25 premières ont acquis des parts majoritaires dans 36 autres. La plus forte acquisition fut celle de NFO, au CA de 471 M$, achetée par le groupe médias Interpublic Group of Companies, Inc. Sur les 25 premières sociétés d'études dans le monde, 6 sont détenues par des groupes médias et ces six sociétés représentaient en 2000 près de 45 % du CA du Top 25. Cette double tendance, à la fois à la concentration et à la présence de groupes médias dans le capital des sociétés d'études, n'a fait que se renforcer tout au long de l'année 2001.

 
Je m'abonne

Anika Michalowska

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles