Imation en quête d'identité
Partenaire technique de Jordan en 1999, le fournisseur de solutions de stockage, d'utilisation d'images et d'informations devient un sponsor pour la saison de Formule 1 2000.
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Indépendante depuis juillet 1996, Imation est née de la séparation des
activités d'imagerie et de stockage de la société 3M. Implantée dans une
soixantaine de pays et réalisant plus de 2 MdF de chiffres d'affaires, Imation
souffre toutefois d'un déficit de notoriété associant toujours la marque à 3 M.
D'où un besoin d'affirmer une identité propre. En 1999, la société est devenue
partenaire de l'écurie de F1 Jordan. Un partenariat reposant sur le stockage
des données télémétriques recueillies durant les essais et les courses.
L'implication en Formule 1 rejaillit donc sur l'image de marque technologique
des produits d'Imation. Encore fallait-il donner à cette image de pointe une
visibilité plus grande. Ce sera le cas pour cette saison étant donné qu'Imation
dispose désormais d'une présence sur le museau de la Jordan Mugen-Honda. «
Vitesse, performance et fiabilité sont des valeurs que nous partageons avec
Jordan, affirme Dave Ferraresi, Dg d'Imation Europe. La Team Jordan continue de
progresser dans la hiérarchie et nous devons progresser conjointement. » Du
particulier à la multinationale, Imation compte toucher l'essentiel de sa
clientèle en valorisant le sponsoring via des actions promotionnelles. De plus,
Imation dispose d'un site dédié aux Grands Prix pour la saison qui commence.