Grandes surfaces et petit commerce : le coeur des Français balance
Selon l'édition 2000 de l'Observateur Cetelem, les Français sont assez critiques à l'égard du commerce en général et apprécient à la fois les grandes surfaces et les petits commerces.
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L'Observateur Cetelem 2000 a interrogé les Français sur l'opinion qu'ils
avaient des commerces. Les notes moyennes attribuées sont dans l'ensemble
faibles (5,92/10 au global) et confirment l'attitude critique de nos
compatriotes vis-à-vis du commerce, toutes catégories confondues. Les
hypermarchés et les grandes surfaces spécialisées se détachent avec une note
globale de 7,25 et 7,08 respectivement. Les hypermarchés sont appréciés,
notamment, pour leur offre produits (mais font preuve d'un certain déficit
relationnel) tandis que les grandes surfaces spécialisées sont bien
positionnées sur tous les critères d'évaluation (offre produits, environnement,
services proposés) sauf la qualité du relationnel. Le petit commerce, quant à
lui, obtient un score de 7,03. Il est bien apprécié des habitués et capitalise
sur la qualité de la relation clients-vendeurs.