Et les spectateurs ont primé...
Pour la quatrième année consécutive, Médiavision organisait début février
la remise des "Mineurs d'or". A la différence des prix décernés par un jury de
professionnels, ces trophées récompensent les films publicitaires plébiscités
par un jury composé de spectateurs du cinéma. Un public, qui cette année, a
recompensé l'humour, le spectacle et l'effet surprise. Le Mineur d'Or a ainsi
été remis à Apple pour le film "La Vitrine" (agence de com. TBWA\, agence
médias OMD Bleu), Levi's pour le film"Odyssey" (Bartle Bogle Hegarty London,
Mediacom Paris) et Canal + pour le film "Les bandes Noires" (BETC Euro RSCG,
MPG Arena) ont l'un et l'autre reçu un Mineur d'Argent, le film Mosquito pour
la X-Box (Bartle Bogle Hegarty London, Universal McCann) s'est vu attribuer le
Mineur de Bronze. Le Mineur Cinexclusif est allé à Yamaha Musique France pour
ses Pianos Clavinova (didgeridoo, MPG Arena) et le Mineur du Nouveau venu au
Cinéma à Gini pour "La Fenêtre" (Jean & Montmarin, Carat France/MCI). Bien
qu'elles n'aient pas eu de prix, des campagnes ont obtenu des scores d'agrément
remarquables sur des cibles spécifiques. Avec un indice d'agrément de 126, Le
"Tournoi Secret" de Nike a été plébiscité par les 11-24 ans, les campagnes
Knacki Ball et Stimorol ont été remarquées par les 25-34, Herta séduisant plus
les femmes (indice 124) et Stimorol, les hommes de cette même tranche d'âge
(indice 118).