Des ventes flashs
Quel distributeur oserait vendre un seul produit chaque jour ? C'est
pourtant sur ce raisonnement que Woot! s'est créé, en 2004, aux Etats-Unis.
Chaque jour est proposée une seule offre, en général un produit d'occasion, mis
aux enchères sur le site. 27 % des achats se font dans l'heure qui suit midi,
heure à laquelle le site est rafraîchi. Le site avait 320 000 membres à fin
avril 2006 et indique pour chaque vente, la quantité achetée (ainsi, 80 % ont
acheté un exemplaire d'un jeu, 10 % deux exemplaires et 11 % ont poussé jusqu'à
trois exemplaires). Plus près de chez nous, iBood, pour “internet's best online
offer daily”, lancé fin 2005, vise 6 ME pour 2006. En France, c'est sur le même
concept que Lundi8h, s'est établi: comme son nom l'indique, chaque lundi, à 20
heures, une offre est présentée. Un astucieux pense-bête vous alerte chaque
lundi et vous incite à retourner sur le site.
Pensez à…
utiliser la vitesse comme alibi pour donner une perception de rareté à vos offres.