De France : un losange avec des ailes
À LIRE AUSSI
Quand Renault présente au Mondial de l'Auto 2006 le concept-car Nepta,
c'est une très belle illustration de la stratégie qui consiste, même en période
de crise – et surtout en période de crise ! – à continuer à innover, dans la
forme, le design, les fonctionnalités, les services. Objectif : profiter d'un
marché tendu pour accélérer. Son incroyable système d'ouverture des portes en
ailes de papillon prend appui sur la coque elle-même, à l'avant du pare-brise
et derrière l'habitacle, et permet un accès direct au moteur à l'ouverture des
portes. Comme en Formule 1. Résultat : une pureté de lignes étonnante (moins
acéré que sur l'Avantime ou la Velsatis), qui donne une impression de vitesse.
Demain pensez à…
étonner régulièrement vos clients. L'innovation, c'est comme la gymnastique : un peu tous les jours, sinon c'est la crampe assurée…