E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

De France : un losange avec des ailes

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer


Quand Renault présente au Mondial de l'Auto 2006 le concept-car Nepta, c'est une très belle illustration de la stratégie qui consiste, même en période de crise – et surtout en période de crise ! – à continuer à innover, dans la forme, le design, les fonctionnalités, les services. Objectif : profiter d'un marché tendu pour accélérer. Son incroyable système d'ouverture des portes en ailes de papillon prend appui sur la coque elle-même, à l'avant du pare-brise et derrière l'habitacle, et permet un accès direct au moteur à l'ouverture des portes. Comme en Formule 1. Résultat : une pureté de lignes étonnante (moins acéré que sur l'Avantime ou la Velsatis), qui donne une impression de vitesse.

Demain pensez à…

étonner régulièrement vos clients. L'innovation, c'est comme la gymnastique : un peu tous les jours, sinon c'est la crampe assurée…

 
Je m'abonne

Brice Auckenthaler - Directeur associé d'ExpertsConsulting, conseil en Marque, Prospective et Innovation

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles