Agenda
Les promotions renforcent-elles l'image-prix ?
Plusieurs questions seront abordées lors de cette journée organisée par l'IFLS et animée par Olivier Dauvers : quelle perception les consommateurs ont-ils des promotions ? Constituent-elles pour eux un élément de l'image-prix ? Industriels et distributeurs maîtrisent-ils bien le foisonnement des techniques promotionnelles ? Comment travailler les promotions en magasin et les théâtraliser ? Quelle place, demain, pour les promotions sur Internet ? Et quelles sont les tendances à l'étranger ?
Le jeudi 6 mai 2010, à Paris.
Rens. : IFLS. Tél. : 01 48 74 32 80. Fax : 01 40 16 90 20. www.ifls.net
DevCom
- Ce forum du développement commercial, du marketing direct et de la communication présente l'ensemble des solutions et dernières tendances du marché. Au programme : animations, ateliers thématiques, démonstrations, conférences, sans oublier les rendez-vous d'affaires.
- DevCom Alsace : le 1er juin 2010, à Strasbourg , au Palais des Congrès. Devcom-alsace.com
- DevCom Nord : le 10 juin 2010, à Lille, au CCI Grand Lille. Devcom-nord.com
Podium de la relation Client 2010
- A la fois étude prospective et évaluation des meilleures pratiques, le Podium de la Relation Client met en lumière les entreprises et les administrations qui satisfont leurs clients et usagers et révèle les actions mises en oeuvre pour y arriver. Thème de cette septième édition : «La Relation Client Digitale».
Le 3 juin 2010, à Paris, Hôtel George-V.
Rens. : TNS Sofres. Tél. : 01 40 92 24 10. E-mail : celine.rossignol@tns-sofres.com
Pack & Gift 2010
- Organisée par Idice, la 3e édition de ce salon du packaging événementiel, promotionnel et du gift rassemblera plus de 200 exposants - fabricants et distributeurs d'objets promotionnels, d'échantillons et d'emballages de présentation, agences de design et de communication, spécialistes de la décoration, fabricants de PLV et présentoirs... Ils proposeront aux 3 000 visiteurs attendus - responsables marketing et de promotion des marques - une offre globale du marché, associée à des ateliers, conférences et tables rondes. Sans oublier les nouveautés de cette année : l'espace «Pack and Green» et ses prix 2010, l'espace création ainsi que les Goodies d'or.
Les 2 et 3 juin 2010, à Paris, Porte de Versailles, Hall 5.1
Rens. : Idice.www.packandgift.com
Formation
Le vieillissement aujourd'hui : nouveaux imaginaires, nouvelles consommations
- Pour une majorité de seniors, le vieillissement est désormais perçu comme l'entrée dans un nouvel âge. Mais que recouvre-t-il aujourd'hui d'un point de vue démographique et social ? En quoi la génération des seniors d'aujourd'hui est-elle inédite dans sa perception et dans ses modes de vie ? Quels nouveaux besoins de consommation en découlent ? A quel point les marques peuvent-elles faire la promesse de l' anti-âge ? Organisé par l'Anvie, ce groupe de travail s'adresse aux professionnels du marketing et de la communication et se déroule en trois séances complémentaires :
Le 19 mai 2010 : Evolution démographique et transformation des modes de vie.
Le 9 juin 2010 : Le nouvel âge d'or de la maturité : un Eldorado pour les marques ?
Le 30 juin 2010 : La promesse anti-âge : comment faire rêver sans décevoir.
Rens. : Anvie. Tél. : 01 42 86 68 80. www.anvie.fr
Green innovation
- Problématique majeure pour les entreprises, le développement durable rend l'innovation incontournable. Programme de cette formation dédiée aux managers désireux d'anticiper et d'accompagner cette exigence d'une économie durable : nouvelles tendances, l'éco-conception, repenser l'entreprise de demain, exemples de green innovation. Objectifs : intégrer la dimension développement durable dans la démarche d'innovation de l'entreprise, prendre en compte l'environnement dans le cycle de vie des produits et services innovants, utiliser l'environnement comme un facteur stimulant la créativité, agir sur l'amélioration des produits.
Le 4 juin 2010, à Paris.
Rens. : Cegos. Tél. : 01 55 00 95 95. www.cegos.fr
Le marketing éthique : commerce équitable et développement durable
- Objectifs de ces deux journées de formation à l'attention des directeurs marketing ou commerciaux, chefs de marchés, de marques ou de produits : appréhender les enjeux et les composantes du marketing éthique, approfondir les opportunités et les contraintes liées à sa mise en place. Au programme : les nouvelles évolutions des marchés, les origines du marketing éthique, la démarche de mise en oeuvre, les opportunités et les limites du marketing éthique.
Les 21 et 22 juin 2010, à Paris.
Rens. : Demos. Tél. : 01 44 94 16 28. www.demos.fr