VAD : les Généralistes souffrent
D'après les chiffres communiqués par la Fevad, Fédération des entreprises
de vente à distance, issus de ses enquêtes rapides annuelles, les plus fortes
progressions ont été enregistrées ces dernières années sur le secteur "Divers"
(loisirs, maison, horticulture, photo, micro-équipement, jeux...), avec une
hausse de 23 points entre 1998 et 2000, et sur celui de la Beauté Santé (plus
16 points par rapport à 1998). Même si les scores de la vente à distance de
produits culturels s'améliorent, leur niveau n'est pas suffisant en 2000 pour
égaler celui de 1995 (indice 100.) Quant aux ventes en Alimentation-Boissons
(plus 11 points entre 98 et 2000) ou en Textile (plus 9 points sur la même
période), elles poursuivent leur croissance régulière depuis 1995. La seule
baisse à noter se situe au niveau des Généralistes, qui ont perdu 3 points
entre 98 et 2000. En moyenne, tous secteurs confondus, la Fevad indique une
croissance de la VAD de 6 points entre 96 et 98 et de 3 entre 98 et 2000.