E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

VAD : les Généralistes souffrent

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer


D'après les chiffres communiqués par la Fevad, Fédération des entreprises de vente à distance, issus de ses enquêtes rapides annuelles, les plus fortes progressions ont été enregistrées ces dernières années sur le secteur "Divers" (loisirs, maison, horticulture, photo, micro-équipement, jeux...), avec une hausse de 23 points entre 1998 et 2000, et sur celui de la Beauté Santé (plus 16 points par rapport à 1998). Même si les scores de la vente à distance de produits culturels s'améliorent, leur niveau n'est pas suffisant en 2000 pour égaler celui de 1995 (indice 100.) Quant aux ventes en Alimentation-Boissons (plus 11 points entre 98 et 2000) ou en Textile (plus 9 points sur la même période), elles poursuivent leur croissance régulière depuis 1995. La seule baisse à noter se situe au niveau des Généralistes, qui ont perdu 3 points entre 98 et 2000. En moyenne, tous secteurs confondus, la Fevad indique une croissance de la VAD de 6 points entre 96 et 98 et de 3 entre 98 et 2000.

 
Je m'abonne

Muriel Rozelier

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles