Top 10 e-commerce en septembre 2003
Variation à la hausse pour l'ensemble des dix marchands, qui retrouvent
leur niveau d'audience précédant la pause du mois d'août. En tête du
classement, pour la deuxième fois consécutive, eBay affiche un score de 420 000
visites supplémentaires par rapport au relevé d'août. Les meilleures
performances du mois sont celles de Fnac, qui rebondit du cinquième au deuxième
rang (+ 613 000 VU), et d'Alapage qui remonte d'un cran mais en raflant, au
passage, 673 000 VU supplémentaires. Jeu de bascule entre Voyages-sncf (+ 214
000 VU) et Kelkoo qui accroît son audience de 356 000 VU et passe du quatrième
au troisième rang. La chute du mois : Amazon qui glisse de la deuxième à la
cinquième place, en dépit d'une audience stable (+ 11 000 VU). Même sort pour
Cdiscount (+ 30 000 VU), qui chute d'un étage par rapport au dernier
classement, et pour La Redoute (+ 33 000 VU), qui rétrograde de la neuvième à
la dixième position. Rueducommerce gagne en audience (+ 158 000 VU) et résiste
à la huitième place, tandis que PriceMinister, avec un score positif de 181 000
VU supplémentaires remonte d'un échelon.