E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

TBWA\France : disruptif, mais aussi caritatif

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer


Le groupe TBWA\France s'intéresse aux Grandes Causes. Un secteur estimé à 14,3 milliards de francs et qui s'élargit à des domaines tels que l'écologie, la sécurité alimentaire ou encore l'environnement. Et le télémarketing est un moyen efficace de collecter des fonds et de maintenir une base de données. C'est donc tout naturellement que le groupe s'est tourné vers Antoine Vaccaro, le spécialiste français du "fund raising", fondateur d'Excel, une agence spécialisée dans le marketing et la mobilisation de générosité au profit du secteur associatif, et de Qualicontact, un centre de contacts multimédia, spécialisé dans l'émission, la réception d'appels, les enquêtes et sondages, la formation, la gestion de bases de données (saisie, perso, édition laser) et le web call center. Chiffre d'affaires 2000 d'Excel : 13 MF ; de Qualicontact : 24 MF. Le groupe TBWA\France vient donc de faire l'acquisition de ces deux sociétés. Il poursuit ainsi sa stratégie d'enrichissement de ses expertises métiers et se dote d'un savoir-faire sur un secteur nouveau pour lui. Et, avec Qualicontact, d'un outil de marketing téléphonique. En apportant ses compétences de centre d'appels, Qualicontact pourra accélérer sons développement sur les web call centers en travaillant en synergie avec BDDP\Tequila\Interactive. Quant à Antoine Vaccaro, il reste président des deux entités

 
Je m'abonne

Olivier Brusset

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles