TBWA\France : disruptif, mais aussi caritatif
Le groupe TBWA\France s'intéresse aux Grandes Causes. Un secteur estimé à
14,3 milliards de francs et qui s'élargit à des domaines tels que l'écologie,
la sécurité alimentaire ou encore l'environnement. Et le télémarketing est un
moyen efficace de collecter des fonds et de maintenir une base de données.
C'est donc tout naturellement que le groupe s'est tourné vers Antoine Vaccaro,
le spécialiste français du "fund raising", fondateur d'Excel, une agence
spécialisée dans le marketing et la mobilisation de générosité au profit du
secteur associatif, et de Qualicontact, un centre de contacts multimédia,
spécialisé dans l'émission, la réception d'appels, les enquêtes et sondages, la
formation, la gestion de bases de données (saisie, perso, édition laser) et le
web call center. Chiffre d'affaires 2000 d'Excel : 13 MF ; de Qualicontact : 24
MF. Le groupe TBWA\France vient donc de faire l'acquisition de ces deux
sociétés. Il poursuit ainsi sa stratégie d'enrichissement de ses expertises
métiers et se dote d'un savoir-faire sur un secteur nouveau pour lui. Et, avec
Qualicontact, d'un outil de marketing téléphonique. En apportant ses
compétences de centre d'appels, Qualicontact pourra accélérer sons
développement sur les web call centers en travaillant en synergie avec
BDDP\Tequila\Interactive. Quant à Antoine Vaccaro, il reste président des deux
entités