Selced, le nouveau syndicat du routage
Cet organisme, né de la fusion du SNMAP et du SNELPD, a pour but de représenter l'ensemble des logisticiens, spécialistes de la publicité directe ou de la presse
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Le Syndicat national des entreprises de logistique
et de publicité directe (SNELPD) et le Syndicat national des messageries
d'abonnements et de périodiques (SNMAP) n'existent plus. Les deux organismes
ont fusionné le
23 mars dernier pour donner naissance au Selced, Syndicat des entreprises de
logistique de communication écrite directe. Cette fusion est née du constat de
la proximité de la mission des deux associations, aussi bien en termes
d'adhérents, de domaines de compétences que de préoccupations. Le rôle du
Selced sera de défendre les intérêts des logisticiens, notamment dans le cadre
de la déréglementation postale et de la convention collective.
Constitution du bureau
La présidence du syndicat est assurée par Didier Barbier, ancien membre de la commission relation postale au SNELPD et directeur d'une entreprise de routage de taille moyenne, Médipost, née en 1974. « J'ai désiré assumer cette responsabilité au sein du Selced car la grande majorité des sociétés du secteur ont une taille équivalente à la société que je dirige. De plus, je travaille dans le domaine de la logistique depuis 20 ans et en connais l'histoire et les enjeux », explique Didier Barbier. Le secrétariat général est confié à Patrick Lacourt (ex-secrétaire général du SNELPD) et la trésorerie à Françoise Mouret (ex-trésorière du SNELPD). Alain Juillet conserve sa place de délégué général.
Précision
Contrairement à ce que nous avions annoncé en page 18
du n°101 (avril 2006) de Marketing Direct, Neopost n'est
pas une filiale de La Poste mais une société indépendante. Avec 98 % du capital coté sur Euronext Paris, cette entreprise appartient à 2 % à ses dirigeants et ses employés.