Monde d'exception
Profitant de l'évolution de son offre “Gestion Privée”, la CaixaBank a
souhaité à la fois fidéliser ses clients acquis et convaincre ceux qui ne lui
ont pas encore confié la gestion de leur patrimoine. Pour ce faire, un nouvel
univers de communication, “très statutaire” a été mis en place, basé sur la
qualité de la relation de la banque avec ses clients Gestion Privée. Une
nouvelle charte graphique a été installée afin de renforcer l'idée que le
client Gestion Privée est unique et que l'offre de la banque le fait entrer
dans un univers “d'exception”. Le tout matérialisé par un dispositif
comprenant un mailing, avec une lettre personnalisée et une brochure de seize
pages, un welcome pack “Bienvenue dans un monde d'exception”, composé d'une
pochette, de la brochure, d'un chèque-cadeau de 80 euros et des documents
contractuels, des brochures produits, pouvant être insérées dans le welcome
pack, et enfin une annonce presse ayant pour accroche “La créativité fait
toujours l'exception”. Avec pour fil conducteur créatif une sélection d'œuvres
d'une artiste - Paloma Alvarez de Lara -, choisie dans le catalogue de la
Fondation Caixa afin de symboliser la créativité de la banque en matière de
Gestion Privée.
Annonceur : : CaixaBank. Opération : Offre Gestion Privée. Responsables annonceur : Eddie Abecassis, Joaquim Vispe Roman, Alexandre Rimbal. Agence : Draft. Responsables agence : Tristan Reix, Julie Verrechia, Peggy Jeanneton. Création : Hélène Huteau et Sophia Logez (DC), Benoît Laxenaire (DA), Anne Debrienne (CR).