La vision multicanal de Comtact Médias
Au sein du groupe Agir Graphic, figure Comtact Médias, positionné sur le créneau du marketing opérationnel multicanal. Sa spécificité : la mise en place d'outils de production de catalogues.
Je m'abonne
Le groupe Agir Graphic, c'est 540 personnes et un chiffre d'affaires
consolidé de 89,2 millions d'euros à la fin 2002. Au sein du groupe coexistent
deux pôles, l'un industriel (369 personnes, CA de 68 M€) avec des sociétés
telles qu'Imaye Graphic (impression offset), Print Alliance, Brio
(brochage/routage) ou Mail Mark (brochage) ; l'autre consacré à la
communication (171 personnes, CA de 35 M€) regroupe des sociétés, telles que
Comtact Médias (agence conseil en marketing opérationnel multicanal), Comtact
Médias Mag (conseil éditorial multicanal), Intergraf (conseil en fabrication),
Cap Helia (produits de communication), elle-même composée de Cap Tek
(impression numérique, personnalisation), PCL (sacs plastiques), VCP (agendas,
calendriers), et Cap Baïna (objets publicitaires). Au sein de cette galaxie,
Comtact Médias s'est spécialisé dans la "campagne catalogues", c'est-à-dire la
conception et la production de catalogues commerciaux. « Nous avons la capacité
à créer des catalogues et les outils qui vont autour et ce, dans une optique
multicanal (papier, Web...) », indique Bruno Rambaud, Dg de Comtact Médias.
Ainsi, la société a développé un certain nombre de packs exploitables ensemble
ou séparément : le Pack Tradition, qui est la conception du catalogue sur
papier, le Pack Structura, qui est une base de données qui permet de formater
l'organisation du catalogue web/papier, et enfin le Pack Catalliances, en
partenariat avec l'éditeur du même nom, qui consiste à installer son logiciel
en ASP chez certains clients. Parmi les références de Comtact Médias figurent
Manutan, Haléco, Alcatel, ou encore Companeo...