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LES «GENTILS MEMBRES»PRENNENT DU GALON

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Le Club Méditerranée poursuit sa montée en gamme en lançant un programme de fidélisation mondial. Cap sur la reconnaissance avec des «gentils membres» gui deviennent des «Great Members». Leurs statuts changent, leurs avantages aussi.

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- Le voyagiste, qui promet «tous les bonheurs du monde» à ses clients, lance, en France, son offre mondiale baptisée «Club Med Great Members». Les «GM» deviennent ainsi des membres reconnus et gratifiés pour leur fidélité. Un système de récompenses existait déjà en France, mais il est désormais remplacé par ce nouveau pro

gramme qui a l'avantage d'offrir la même qualité de services quel que soit le village fréquenté. «Il s'agit d'une véritable innovation, pensée pour répondre aux attentes des clients, avec trois objectifs principaux: montrer que le client est la priorité, relayer le positionnement de l'entreprise (haut de gamme, convivial et multiculturel) et s'appuyer sur l'histoire du Club Med et de ses clients, avec le nom du programme qui renvoie aux «Gentils Membres», l'ADN de la marque», explique Laure Baume, directrice marketing France et Suisse.

La mise en place de ce programme, cet été dans tous les clubs, vise à rendre l'offre plus compréhensible. En parallèle, depuis le début de l'année, les clients ont été informés de ce nouveau système via des «welcome packs». Ceux-ci comprennent une carte de fidélité et des explications sur la mécanique de fidélisation et les avantages allérents aux dillérents statuts. En effet, il existe trois types de cartes pour les «Great Members»: la «Turquoise», la «Silver» ou la «Gold», selon leur niveau de fidélité.

TROIS STATUTS DIFFERENTS

A ce jour, ia base de données mondiale du Club compte 410 000 porteurs de la carte Turquoise, 70 000 de la carte Silver et 5 000 porteurs de la Gold. Pour accéder au programme, il suffit d'avoir réservé un séjour dans un des villages Club Med. Pour passer au statut Silver, les «GM» doivent avoir dépensé 8 000 euros au cours des trois dernières années. Grâce au statut Silver, ils reçoivent des offres en avant-première ou dédiées, bénéficient de la meilleure offre et du meilleur prix pour les «early bookers», d'un accès aux ventes privées du Club et de réductions de 15% en boutiques et de 10% sur les excursions. Enfin, pour obtenir la carte Gold, il faut avoir dépensé 32 000 euros par foyer au cours des trois dernières années. En échange, les clients sont surclassés dans les hôtels, disposent d'un transfert personnalisé entre autres... «Pour autant, ce traitement d'exclusivité proposé sur place ne doit pas être visible des autres clients», prévient Laure Baume.

C'est après de nombreux tests que l'entreprise a dessiné les contours de ce programme mondial et mieux cerné les attentes des clients. Ainsi, ceux dont les revenus sont élevés veulent être traités de façon privilégiée alors que ceux qui accèdent au programme veulent des avantages financiers (réductions, offres promotionnelles, etc.).

POINTS-CLES

- CA 2008:1,5 MDEuros. - 80 VILLAGES DANS 40 PAYS. - LE PROGRAMME «CLUB MED GREAT MEMBERS» DANS LE MONDE: -410000 PORTEURS DE LA CARTE TURQUOISE; -70000 PORTEURS DE LA CARTE SILVER; -5000 PORTEURS DE LA CARTE GOLD.

Laure Baume, Club Med

LE NOM DU PROGRAMME, «GREAT MEMBERS», RENVOIE AUX «GENTILS MEMBRES» LADN DE LA MARQUE.

 
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MARIE-JULIETTE LEVIN

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