J. M Bruneau : clic, paper and mortar, deuxième !
En lançant une nouvelle version de son site, le vépéciste B to B ajoute à son dispositif de vente à distance un support "complémentaire et supplémentaire".
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Le 11 septembre dernier, le leader en France de la vente à distance de
matériel et de fournitures de bureau lançait une nouvelle mouture de son site
web, jm-bruneau.fr. Nouvelle mouture mais véritable naissance, tant il est vrai
qu'entre cette version et celle créée en 1996, la disparité a eu le temps de
s'affirmer. D'une vitrine institutionnelle, le vépéciste, qui fut le premier
sur son marché à investir dans le Web, est passé à un véritable site marchand,
interactif, et exhaustif, puisque jm-bruneau.fr recense la totalité de l'offre
du vépéciste, soit quelque 10 000 références. « Nous sommes entrés dans l'ère
du clic, paper and mortar. Le papier et le Web, dans les premiers temps, se
feront la courte échelle. La supplantation du premier par le second se fera
sans doute un jour en partie. Reste à savoir à quelle échéance : trois ans,
cinq ans, dix ans... Le site est d'abord un outil complémentaire au papier, et
ensuite, n'en doutons pas, un outil supplémentaire », affirme Alain Cheille,
directeur des opérations clientèle de J. M Bruneau, qui édite trois catalogues
papier généralistes, ainsi que 25 supports annexes.
NUMÉRO INDIGO SPÉCIFIQUE
Mêmes garanties, même niveau de service, même
intégration du back-office et du fulfillment et, sensiblement, même panier
moyen : le site de J. M Bruneau, conçu avec l'agence Triel, ne bouleverse en
rien les attentes et habitudes des adeptes du catalogue papier. Pour mieux
identifier leur comportement, l'entreprise a néanmoins mis à leur disposition
un numéro Indigo spécifique et, dans un premier temps seulement, dédié sur le
centre d'appels une équipe (d'une dizaine de conseillers clientèle au jour du
lancement) chargée de traiter leurs demandes avant de les ventiler sur les
autres services. Quant aux applications de Web call center, le vépéciste a
d'ores et déjà pris toutes les dispositions technologiques pour les mettre en
oeuvre quand le besoin s'en fera ressentir.