Firstluxe.com se met au service des marques
L'ambition du nouveau site dédié au luxe: qualifier, puis accompagner les internautes vers les espaces marchands on et off line des marques partenaires.
Je m'abonneDevenir un générateur de trafic qualifié de référence pour les marques de luxe, telle est l'ambition de Firstluxe.com. En proposant un contenu éditorial de qualité et des produits personnalisés en fonction des profils, ce portail thématique souhaite capter l'attention d'internautes actifs et créer ainsi une véritable communauté de clients du luxe. «Notre travail est de comprendre au mieux les attentes des prospects, leur proposer des produits en adéquation avec leurs demandes puis les diriger vers le site e-commerce ou le magasin de la marque», explique Bruno Haziza, son président. La technologie mise au point par la société est capable de connaître les stocks de la marque partenaire en temps réel et de proposer à l'internaute de se rendre en boutique afin d'acheter le produit en question. Pour l'heure, Chloé, Chopard ou encore Petrossian sont partenaires. «D'ici six mois, nous souhaitons convaincre 60 à 70% des marques de luxe présentes sur Internet de nous rejoindre», annonce Bruno Haziza. Par ailleurs, Firstluxe.com proposera bientôt sa «Carte Privilège» qui offre un ensemble de services personnalisés et d'avantages dans des boutiques partenaires. «Nous allons émettre un nombre restreint de cartes et la sélection se fera selon plusieurs critères comme l'ancienneté d'achat, la profession, le niveau de revenu...», ajoute-t-il. Parmi les projets de la société: une carte RFID qui identifiera automatiquement son porteur lors de son passage en boutique et la constitution d'une base de données qualifiée internationale des clients du luxe.
Bruno Haziza (Firstluxe.com):
«Notre site est avant tout un générateur de trafic qualifié pour les marques.»
Points clés
- Site lancé le 9 octobre 2007.
- 20 000 visiteurs uniques.
- Moyenne de 15 pages vues par visite.