Eurodirect Marketing reprend des couleurs
Après deux années difficiles, le groupe strasbourgeois retrouve la profitabilité. Mais pour ce faire, il a dû changer de stratégie, en se réorientant vers le fulfillment à l'échelle européenne.
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La profonde restructuration entamée il y a deux ans par Eurodirect
Marketing, avec à sa tête Alain Gazard, semble porter ses fruits. Chacun des
trois pôles du groupe contribue désormais positivement aux résultats. Le pôle
mailing, avec 137,30 MF de CA - résultats au 30 juin 2001 -, est en progression
de 7,1 % après une année 2000 difficile. Côté location d'adresses, le CA est de
43,90 MF, en progression de 2,5 %. Le pôle éditique de gestion, avec 23,60 MF
de CA, est en forte accélération et contribue significativement aux résultats
de fin d'année. Enfin, le pôle fulfillment, avec un CA de 64,20 MF bénéficie de
l'intégration de la société allemande ODD, spécialisée dans la logistique du
MD, de la VPC et du e-commerce. A court terme, le groupe compte trouver un
partenaire dans le domaine du mailing afin, selon ses dirigeants « de le
dévulnérabiliser par rapport à son métier d'origine ». Et mettre en oeuvre des
synergies avec ODD pour présenter une offre complète de fulfillment sur les
marchés français et allemand et accueillir des annonceurs internationaux
désireux de se développer en Europe. Enfin, à moyen terme, il compte devenir un
acteur incontournable sur le marché européen de la logistique pour la VAD, le
MD et le e-commerce.