Ebizcuss connecte ses gestionnaires de comptes
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Ebizcuss vend en direct des solutions de micro-informatique. Son activité a
débuté en 1992 par la vente sur catalogue - support qui existe toujours pour
les très petites entreprises. Les PME et les grandes comptes achètent, quant à
eux, via le centre d'appels du distributeur et sur son site internet. Des
filiales ont été développées pour assurer les services et les déploiements des
solutions. « Notre site internet est un portail qui permet d'acheter, de
comparer, d'obtenir des informations pratiques », explique François Prudent,
P-dg de Ebizcuss. La plupart des clients qui ont déjà un encours chez ce
fournisseur passent commande en ligne et sont ensuite facturés par la voie
traditionnelle. Avec ce mode de vente, il semblait tout naturel de coupler
centre d'appels et site internet. Une démarche que poursuit aujourd'hui
l'entreprise. « Nous travaillons avec Nortel et nous étudions pour l'instant
les solutions de call back, précise François Prudent. Notre projet est de
mettre en place un bouton de rappel sur le site pour que le téléconseiller
puisse contacter immédiatement le client. Les grandes entreprises, qui ont déjà
leurs boutiques personnalisées, pourront être appelées par leur gestionnaire de
comptes. » Avec ces nouveaux outils, François Prudent cherche avant tout à
développer l'interactivité et à faciliter le circuit de vente. « Le client
pourra rester plus longtemps sur le Web, explique-t-il. Dans un second temps,
nous pensons utiliser la voix sur IP, qui offrira un dialogue immédiat entre le
client et l'opérateur, mais aussi le co-browsing qui donnera la possibilité de
délivrer des informations sur les produits ou des propositions personnalisées
de la part du commercial. Le frein, c'est encore le faible équipement de nos
clients. » Pour le gestionnaire de comptes, la mise en place de ce bouton de
rappel ne change pas grand chose. Il devrait même faciliter son travail
puisque, dans ce cas, plus besoin de composer un numéro de téléphone, les
rappels sont automatiques. Pour des raisons budgétaires, Ebizcuss a déjà opté
pour une prestation en mode locatif (ASP). « L'investissement matériel est de
l'ordre de 500 000 à 600 000 francs, alors qu'en mode ASP, les forfaits
mensuels sont abordables, entre 5 et 6 000 francs », précise François Prudent.