Conexance MD enrichit les BDD
De source d'adresses de conquête, Alliance VAD, la mégabase de l'ex-Abacus, devient outil d'enrichissement des bases de données de ses clients VADistes.
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Conexance MD multiplie les usages de sa mégabase. Alliance VAD, son fichier mutualisé de 17 millions de foyers qualifiés de données comportementales, devient le socle d'une nouvelle offre d'enrichissement des bases clients. «Notre objectif est d'apporter à nos membres une meilleure connaissance de leurs acheteurs sur les quinze univers de la vente à distance que nous couvrons», commente Didier Farge, président de Conexance MD. A l'occasion du salon de la VAD, ce dernier a présenté ses trois nouvelles offres en soutien de son service initial de découverte de sosies comportementaux. Premier d'entre eux, la fourniture d'adresses électroniques des profils en complément de l'adresse postale et du numéro de téléphone. Les deux autres services proposent aux membres d'acquérir des données comportementales pour enrichir leurs bases de données. D'abord, Conexance MD réalise des analyses RFMC en croisant des indices classiques RFM avec des informations comportementales multienseignes. Une fois l'étude réalisée, elle est historisée pour réaliser des indices d'évolution. Enfin, Conexance MD propose le tagging. Démarche inverse de la collecte de sosies, ce service permet de segmenter une base en fonction de critères comportementaux et de prévoir la réaction des acheteurs sur différents univers (textile, maison, enfant, etc.). Pour que le tagging soit pertinent, un minimum de clients doit être enregistré dans la mégabase. Alliance VAD regroupant aujourd'hui 65 partenaires, le taux de présence moyen d'une base de données clients est compris entre 70% et 80%. «Notre référentiel a atteint une taille critique nécessaire pour offrir ce service», assure Didier Farge. Il regroupe aujourd'hui des données sur 17 mi II ions de foyers acheteurs en VAD, 10 millions d'acheteurs multienseignes, 2,5 millions d'acheteurs on line pour un volume de 250 millions de transactions par mois.
Didier Farge (Conexance MD):
«Notre but est d'apporter une meilleure connaissance client.»