E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Camif Collectivités prospecte via ses e-catalogues

Publié par le

Camif Collectivités propose à ses clients de feuilleter ses catalogues spécialisés en ligne. Une stratégie qui permet au vépéciste de prospecter sur une cible plus large.

Je m'abonne
  • Imprimer

 

Nicolas Simon (Camif):

«Nos ventes sur des gammes spécifiques augmentent grâce aux e-catalogues.»

Le catalogue interactif, Camif Collectivités l'a adopté dès ses premiers pas dans la vente en ligne. «Au début, nous avons juste transposé les catalogues papiers sur le Net, car cela nous permettait, pour un budget minime et dans un temps record, de montrer l'étendue de notre gamme», explique Nicolas Simon, directeur marketing du vépéciste spécialisé dans la vente aux collectivités. Cependant, seuls les catalogues spécialisés, au nombre de cinq, sont proposés sous forme de supports interactifs à feuilleter en ligne. «Contrairement au catalogue général qui est largement distribué, ces catalogues thématiques ont une diffusion plus restreinte. Les proposer en ligne nous permet de prospecter sur une cible plus large et d'accroître significativement nos ventes sur ces gammes spécifiques.»

Chaque e-catalogue renvoie, en outre, vers un mini-site dédié qui offre la palette traditionnelle de la boutique en ligne avec moteur de recherche, onglets, panier etc. «Sur la page d'accueil de notre site principal, nous mettons chaque semaine l'un des catalogues en avant, poursuit Nicolas Simon. Nous avons remarqué que lorsque les clients peuvent feuilleter d'abord le catalogue interactif, ils se rendent plus facilement sur le site associé. Nous pouvons parfois tripler le nombre de visites grâce à ce support.» La direction marketing de Camif Collectivités réfléchit à de nouveaux développements toujours basés sur l'interactivité de ses e-catalogues. «La première étape pourrait être la mise en ligne d'extraits de catalogues, du «picking» qui nous permettrait de proposer des offres personnalisées en fonction d'une catégorie de clientèle, note Nicolas Simon. Cela nous permettrait de faire des mini-catalogues et donc de faciliter les achats de nos clients sur le site.»

 
Je m'abonne

Isabelle Sallard

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles