Animer sa boutique : les secrets de Magie Blanche
Paul-Emile Cadilhac, fondateur de Magie Blanche, agence spécialiste en animation de sites marchands, présente quelques concepts créatifs d'hier, d'aujourd'hui et à venir.
Je m'abonneAnimation thématique pour la Saint-Valentin.
Testé avec succès pour les magasins Le Printemps,
le cyberemballage a permis d'associer les atouts du site internet et de
l'enseigne.
Le but : démontrer la capacité d'un service en ligne à déclencher des achats en
magasin.
L'idée : proposer la présélection d'un article spécial Saint-Valentin sur le
site
et offrir un choix de cyberemballages romantiques à transmettre au
destinataire. Lequel était ensuite invité par e-mail à se rendre sur
le site du Printemps pour découvrir la nature de son présent. Une fois
cyberdéballé, le cadeau lui était envoyé sous 24 heures.
Résultats : 6 % de taux de transformation.
Opération dopage des ventes de composants informatiques pour site d'électronique grand public.
L'idée : offrir un kit de montage d'ordinateur diffusé en ligne par clip vidéo.
Adressé en priorité aux néophytes
en informatique, il permettra à l'enseigne de présenter
son offre de composants informatiques de façon contextuelle, tout en offrant
une formation en direct live à partir du site.
Opération téléshopping pour un grand discounter en ligne.
Concept : remettre la télévente au goût du jour sur Internet.
But : doper les ventes d'une catégorie d'articles choisis. Comme à la
télévision, l'émission est animée en direct par un spécialiste
du téléshopping, sa diffusion peut être différée. Avantages : introduire de
l'humain dans la boutique, montrer le produit sous toutes ses coutures, créer
l'événement, augmenter l'audience.