1er Open des 800 Cegetel : les lauréats
Destiné à récompenser la meilleure communication intégrant un numéro 800 de Cegetel, l'"Open des 800" a couronné Daewoo, Jardiland et Rhodia.
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Ce sont deux jurys qui ont jugé les campagnes présentées dans le cadre du
1er Open des 800 de Cegetel, organisé en partenariat avec Marketing
Direct/Marketing Magazine et CB News. Un jury de huit personnalités du monde de
la communication et du marketing direct a examiné les treize campagnes qui
composaient la short-list, réparties en deux catégories - Média et Marketing
Direct. Le jury s'est ensuite prononcé en les notant suivant quatre critères :
adéquation avec la stratégie, innovation-imagination, intégration du n° 800 et
promotion du n° 800. Les visiteurs du stand Cegetel, lors de la récente SRC,
constituaient le second jury, récompensant une campagne toutes catégories
confondues. Dans la catégorie Média, c'est une campagne pour Daewoo Automobile
France, et plus particulièrement pour la création d'une plate-forme
téléphonique d'assistance 7 jours sur 7 et 24 h sur 24, qui a été récompensée
par le jury "Professionnels". Présentée en avant-première par l'agence
Résonnances & Cie, cette campagne démarre ce mois de mars. Dans la catégorie
Marketing Direct, c'est une autre nouveauté - "opportuniste" dans le bon sens
du terme - qui a été récompensée : le service "SOS Tempête" de Jardiland.
Conçue et réalisée par l'agence de RP kingcom, avec une déclinaison
publicitaire présentée par l'agence Arfeuillères, cette opération comprend,
outre un numéro d'urgence gratuit (ouvert 7 jours sur 7, le 2 février et pour
une durée d'un mois), un dispositif incluant assistance postale, relais en
magasin, livret conseil (3 millions d'exemplaires), suivi on line sur le site
jardiland.f... et ce, afin d'apporter aide et conseil aux victimes de la
tempête de la fin d'année dernière. Quant au jury "Visiteurs" de la SRC, il a
couronné une campagne pour Rhodia, réalisée par l'agence Quatre Bis, portant
sur un nouveau produit destiné aux professionnels du bâtiment avec un numéro
dédié aux conseils techniques pour son utilisation. Les entreprises lauréates
du prix Professionnels se sont vu attribuer un crédit de 20 000 appels offerts
par Cegetel et celle du prix Visiteurs un crédit de 5 000 appels ; les agences
étant, elles, récompensées par des week-ends au Portugal et en Auvergne. Pour
sa première édition, l'Open des 800 de Cegetel a consacré des utilisations pour
le moins judicieuses d'un numéro spécial ainsi que des exécutions tenant bien
la route. Néanmoins, l'examen de l'ensemble des campagnes présentées laisse à
penser que les agences de communication ont encore un certain chemin à faire -
sinon un chemin certai... - afin d'intégrer harmonieusement, et efficacement,
ces numéros 800.