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1er Open des 800 Cegetel : les lauréats

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Destiné à récompenser la meilleure communication intégrant un numéro 800 de Cegetel, l'"Open des 800" a couronné Daewoo, Jardiland et Rhodia.

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Ce sont deux jurys qui ont jugé les campagnes présentées dans le cadre du 1er Open des 800 de Cegetel, organisé en partenariat avec Marketing Direct/Marketing Magazine et CB News. Un jury de huit personnalités du monde de la communication et du marketing direct a examiné les treize campagnes qui composaient la short-list, réparties en deux catégories - Média et Marketing Direct. Le jury s'est ensuite prononcé en les notant suivant quatre critères : adéquation avec la stratégie, innovation-imagination, intégration du n° 800 et promotion du n° 800. Les visiteurs du stand Cegetel, lors de la récente SRC, constituaient le second jury, récompensant une campagne toutes catégories confondues. Dans la catégorie Média, c'est une campagne pour Daewoo Automobile France, et plus particulièrement pour la création d'une plate-forme téléphonique d'assistance 7 jours sur 7 et 24 h sur 24, qui a été récompensée par le jury "Professionnels". Présentée en avant-première par l'agence Résonnances & Cie, cette campagne démarre ce mois de mars. Dans la catégorie Marketing Direct, c'est une autre nouveauté - "opportuniste" dans le bon sens du terme - qui a été récompensée : le service "SOS Tempête" de Jardiland. Conçue et réalisée par l'agence de RP kingcom, avec une déclinaison publicitaire présentée par l'agence Arfeuillères, cette opération comprend, outre un numéro d'urgence gratuit (ouvert 7 jours sur 7, le 2 février et pour une durée d'un mois), un dispositif incluant assistance postale, relais en magasin, livret conseil (3 millions d'exemplaires), suivi on line sur le site jardiland.f... et ce, afin d'apporter aide et conseil aux victimes de la tempête de la fin d'année dernière. Quant au jury "Visiteurs" de la SRC, il a couronné une campagne pour Rhodia, réalisée par l'agence Quatre Bis, portant sur un nouveau produit destiné aux professionnels du bâtiment avec un numéro dédié aux conseils techniques pour son utilisation. Les entreprises lauréates du prix Professionnels se sont vu attribuer un crédit de 20 000 appels offerts par Cegetel et celle du prix Visiteurs un crédit de 5 000 appels ; les agences étant, elles, récompensées par des week-ends au Portugal et en Auvergne. Pour sa première édition, l'Open des 800 de Cegetel a consacré des utilisations pour le moins judicieuses d'un numéro spécial ainsi que des exécutions tenant bien la route. Néanmoins, l'examen de l'ensemble des campagnes présentées laisse à penser que les agences de communication ont encore un certain chemin à faire - sinon un chemin certai... - afin d'intégrer harmonieusement, et efficacement, ces numéros 800.

 
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François Rouffiac

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