Les meilleures idées marketing "in game"
Faites vos jeux !
Le gaming fait de plus en plus d’adeptes ! Chaque jour, 17 millions de Français s’adonnent aux jeux vidéo, soit plus d’un sur quatre, selon l’étude Global Vidéo réalisée par Médiamétrie (octobre-décembre 2022). Et les plus assidus ne sont pas forcément les plus jeunes, selon la même étude : sur une journée type, les plus de 50 ans représentent un joueur sur quatre (25 %), tous supports confondus, quand la population des 15-24 ans n’arrive qu’en deuxième position (23 %).
Un tiers des Français suivraient également des compétitions eSportives. Pas étonnant, donc, à ce que les marques cherchent à "entrer dans le jeu" du gaming à grand coup de sponsoring, de placement de produit, d’influence ou, encore, d’in-game advertising. Ce nouveau terrain de jeu sert autant à promouvoir leurs stratégies environnementales et sociétales – à l’instar de Heinz qui sensibilise à la dégradation des sols sur Fortnite ou d’essence qui célèbre l'inclusivité avec un jeu sur Roblox – qu’à faire leur pub ou à créer de nouvelles expériences pour leurs clients. Le gaming fait désormais partie de la culture populaire et inspire les marques. Derniers exemples en date : en Chine, McDonald's a conçu une console Tetris en forme de... nuggets… tandis qu’aux États-Unis Coca-Cola a dévoilé une boisson à l’improbable saveur "gaming". Amusant ? À vous de jouer !
Veuillez remplir le formulaire ci-dessous
En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez avoir lu et compris la politique de confidentialité de NetMediaGroup . Vous pouvez annuler votre consentement et vous désinscrire à tout moment. Avec votre accord, NetMediaGroup partagera vos informations avec Abonnements, afin de vous envoyer des offres commerciales ou des ressources.