Les dépenses de marketing mondiales augmenteront de 30 % d'ici 2025
Les dépenses de marketing ont retrouvé leur niveau d'avant la crise du Covid-19, relève le cabinet Forrester qui prévoit que leur montant s'établira à 4700 milliards de dollars en 2025.
Les investissements marketing ne connaissent pas la crise. D'ici 2025, le cabinet Forrester prévoit que les dépenses de marketing mondiales atteindront 4 700 milliards de dollars, ce qui représente une croissance de 1 100 milliards de dollars de 2021 à 2025, portant l'augmentation à + 30 %. Le point sur les principaux enseignements de l'étude "2022 Marketing Investment Forecast Global".
Les dépenses marketing en 2021
Les entreprises américaines dépensent le plus en marketing : 1400 milliards de dollars, soit 40 % des dépenses mondiales en marketing en 2021. Elles consacrent un montant relativement important au marketing - 7,7 % du chiffre d'affaires, contre une moyenne mondiale de 5,6 %. Au niveau mondial, il est à noter que les dépenses en 2021 (3,6 milliards de dollars) ont augmenté de 13 % par rapport à 2020. Mieux, les marques ont retrouvé le niveau de l'avant-pandémie : les dépenses sont en hausse de 2 % par rapport à 2019.
La croissance des dépenses de marketing sera stimulée par les entreprises chinoises. Les entreprises chinoises ne représentaient que 13 % des dépenses mondiales de marketing en 2021, mais elles constitueront 27 % de la croissance entre 2021 et 2025.
La France se classe à la 5e position des pays qui dépensent le plus en marketing, avec 195 milliards de dollars (5 % des dépenses mondiales).
Logiciels et IT portent la croissance
La reprise postpandémique a été rapide, mais les performances sectorielles varient. Les soins de santé et la vente au détail en ligne ont enregistré de bonnes performances tout au long de la pandémie, tandis que les services financiers, l'immobilier et les voyages ont été les plus à la traîne.
Les logiciels et services informatiques seront le principal moteur de la croissance en dollars. Alors que les logiciels et services informatiques représentaient 7 % des investissements marketing en 2021, ils seront à l'origine de 14 % de la croissance en dollars entre 2021 et 2025, ce qui est de loin le plus important de tous les secteurs. Il a été un grand bénéficiaire de la transformation numérique stimulée par la pandémie.
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