Shopping on line et en boutique : qui sont les consommateurs de 2012 ?
Par Juliette Plouseau
L'étude Smart Shopping dresse une typologie des consommateurs. L'enquête, menée en septembre 2012 par l'Institut Ginger, apporte une vision globale du parcours de [...]
Idées d'ailleurs : Au Japon des joggers peuvent prendre une douche dans un magasin Adidas
Par Juliette Plouseau
La marque Adidas a ouvert l'Adidas Runbase à Tokyo. Installé à l'entrée d'un parc, le concept propose, en plus de l'offre traditionnelle d'articles de sport, des [...]
La chaîne de magasins Tesco va prochainement proposer aux consommateurs de faire leur shopping en direct... de leur canapé ! Et ce, via un commerce virtuel en 3D [...]
Construire un parcours client est-il devenu un casse-tête ?
Par Juliette Plouseau
Désormais, il n'y a plus un parcours client, mais plusieurs, entre commerce physique et commerce digital. Les commerçants sont donc obligés de repenser leur [...]
Les habitudes d'achat des consommateurs changent avec l'apparition des smartphones et des tablettes numériques, offrant de nouveaux débouchés commerciaux pour les [...]
Le magasin reste plébiscité par les consommateurs, la tablette et le drive séduisent de plus en plus
Par Juliette Plouseau
Le magasin reste le principal point de contact entre une enseigne ou une marque et ses clients, alors même que les canaux de vente se démultiplient. C'est ce que [...]
EmoScale, le logiciel qui révèle les émotions des consommateurs
Par Juliette Plouseau
Révéler les émotions des consommateurs pour permettre aux professionnels de s'assurer que leurs produits ou services suscitent le désir… Telle est l'ambition [...]