Journaliste dans la presse professionnelle depuis 1999, j’ai exercé dans l’univers de la relation client et du marketing direct jusqu’en 2012. Rattaché aux magazines et sites de Décision Achats et DAF Magazine, je suis plus particulièrement spécialisé sur les rubriques fleet management et les systèmes d’informations.
"Le rapprochement avec IBM est une formidable opportunité pour les technologies et les employés de SPSS"
Par Jérôme Pouponnot
Sur un marché en ébullition constante, un nouveau pas vient d'être franchi avec le rachat de SPSS par IBM ; rachat qui devrait être finalisé et validé avant la [...]
Neolane s'associe aux travaux de l'ESPC et du MAAWG sur la délivrabilité des e-mails
Par Jérôme Pouponnot
Neolane a rejoint ces deux organismes afin de fournir une plateforme logicielle marketing qui garantisse les meilleurs taux de délivrabilité des e-mails.
SAS et Assetlink développent un partenariat exclusif pour fournir aux professionnels du marketing une offre conjointe, avec l'intégration des solutions d'Assetlink [...]
Experian QAS publie le premier volet de son 6ème livre blanc sur le contact data management
Par Jérôme Pouponnot
Commissionnée en décembre 2008, cette étude "Contact Data Management : une stratégie gagnante" identifie les approches adoptées en matière de gestion des données [...]
La 9e édition de l'étude sur l'innovation bancaire menée par Novamétrie révèle un usage plus important de la téléphonie mobile pour gérer ses comptes en banque et [...]
Une nouvelle étude de Markess International met l'accent sur un déploiement du mode SaaS qui s'accélère, renforcé par l'environnement économique actuel.
Oracle CRM On Demand Release 16 représente la toute dernière version du service Oracle de CRM On Demand avec des nouveautés en termes de personnalisation et de [...]
Selligent et Logica créent un pôle de compétences CRM dans la région Ouest
Par Jérôme Pouponnot
Baptisé "Selligent CRM Skill Center Wst, ce pôle de compétences situé à Rennes a pour mission d'accompagner au mieux les entreprises dans toutes les phases de [...]
Avec “Ines, le CRM de la mobilité”, Ines et SFR souhaitent apporter aux utilisateurs nomades une offre complète avec une solution CRM et un abonnement data 3G+ SFR [...]
Financement à taux 0 % des nouveaux clients ERP et CRM de Microsoft Dynamics
Par Jérôme Pouponnot
Cette offre de financement a pour vocation de favoriser les investissements des entreprises en technologies de l'information, dans un contexte économique incertain.
Les 2/3 des entreprises françaises se disent orientées client
Par Jérôme Pouponnot
Selon Cegos, un grand nombre d'entreprises françaises ont définitivement mis le client au cœur de leur stratégie, mais peu d'outils et de processus sont réellement [...]
La société implante en Pologne, à Lotz, son sixième site de production, le troisième situé en dehors du territoire français, donnant ainsi naissance à Data Base [...]
CDC Software a mis à disposition sur le marché une nouvelle version majeure de sa plateforme de GRC Pivotal CRM 6.0 en l'appuyant sur les standards technologiques [...]
Adelya présente sa nouvelle solution de fidélisation et de relation client
Par Jérôme Pouponnot
Adelya ERC, plateforme de services en ligne, met à la disposition des enseignes un ensemble de fonctionnalités de marketing relationnel et propose une nouvelle [...]
Le 11 juin 2008, Monoprix lancera Monoprix Services à la Personne, une offre étendue de services pour faciliter le quotidien des habitants de Paris, Lille, Lyon, [...]
QAS et Solucia signent un accord de partenariat commercial
Par Jérôme Pouponnot
QAS, éditeur de solutions de gestion de l'adresse postale, a conclu un partenariat avec la société Solucia, distributeur et intégrateur du progiciel de gestion Generix.