E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Frédéric Renaldo

Frédéric Renaldo

Directeur, Ipsos Loyalty

Frédéric Renaldo est Directeur chez Ipsos Loyalty Suisse où il accompagne les plus grands groupes dans la gestion de leur relation clients (CRM). Diplômé de Skema Business School, il a réalisé l'essentiel de son parcours dans des sociétés internationales d'études comme TNS et Synovate. Consultant Senior au sein du groupe de marketing relationnel Fullsix il a relancé l'activité études et contribué à la création de sa filiale OTO Research. Passionné par les études marketing, leurs applications et leur futur, il intervient régulièrement lors de manifestations ou ateliers professionnels.

Ses publications :

 

N'ayez plus peur des études qualitatives online !
Marques

N'ayez plus peur des études qualitatives online !

Par Frédéric Renaldo

Si le questionnaire online avec son bouton "page suivante" a gagné ses lettres de noblesse, les études qualitatives online semblent mettre plus de temps à s'imposer.

Panel communautaire : le panel 2.0 ?
Étude et Baromètre

Panel communautaire : le panel 2.0 ?

Par Frédéric Renaldo

Vous avez probablement entendu parler des panels consommateurs, panels distributeurs, Access panels... Mais quelles sont leurs similitudes et différences ? Voilà [...]